Mi Mix 4 : Xiaomi confirme la sortie de son smartphone pour 2021
Lei Jun, le PDG de Xiaomi, a officiellement confirmé que le fabricant chinois développait en ce moment un nouveau smartphone de la gamme Mi Mix ainsi que de nouvelles tablettes. Pour l’instant, nous ne disposons que de peu d’informations les concernant, mais les fans de la marque peuvent s’attendre à découvrir ces nouveaux produits au deuxième semestre.
La gamme Mi Mix de Xiaomi a toujours été consacrée aux smartphones offrant un design avant-gardiste. Nous avions par exemple déjà pu tester le Xiaomi Mi Mix 3 en 2019, qui proposait mécanisme de glissière. Xiaomi avait ensuite dévoilé un téléphone encore plus atypique, le Xiaomi Mi Mix Alpha.
Celui-ci était constitué d’un écran plus grand que la normale, puisqu’il recouvrait le smartphone à 360°. Il s’agissait également d’un des premiers smartphones du marché à être équipé d’un capteur 108 MP. Malheureusement, Xiaomi avait finalement décidé de ne pas commercialiser le smartphone, qui aurait été affiché à plus de 2 500 euros en Chine.
Le Xiaomi Mi MIX 4 et des tablettes pour 2021
Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand le Xiaomi Mi Mix sera commercialisé ni s’il s’agira du successeur du Mi Mix 3 ou du Mi Mix Alpha. D’après Thomas, un employé de Xiaomi qui a pour habitude de dévoiler quelques détails des smartphones en avance, le nouveau Xiaomi Mi Mix aurait un écran plat.
https://twitter.com/stufflistings/status/1358380655378264066?s=20
En outre, celui-ci ne ressemblerait pas au concept phone avec son écran incurvé de tous les côtés que Xiaomi a présenté la semaine dernière. Cependant, avec la gamme Mix, il ne faut pas s’attendre à un smartphone avec un design traditionnel. Xiaomi va probablement proposer une nouvelle conception innovante qui n’aura jamais été vue sur le marché.
Concernant les tablettes, Xiaomi fait probablement référence à ses téléphones pliants. Nous avions déjà pu voir une photo volée d’un immense smartphone pliant, qui pourrait venir directement concurrencer le Galaxy Z Fold 2 de Samsung. S’il veut se faire une place sur le marché, on imagine que celui-ci sera moins cher que le téléphone du géant coréen.
Tout comme certains smartphones du fabricant chinois, le Xiaomi MI Mix 4 et les smartphones pliants pourraient ne jamais sortir à l’international. Cependant, si Xiaomi décide de les commercialiser en Europe, il faudrait s’attendre à des prix beaucoup plus élevés que les gammes actuelles. En effet, sur Weibo, le PDG de Xiaomi a récemment demandé à ses abonnés s’ils étaient prêts à acheter un smartphone à 1500 euros.
Source : gizchina