Microsoft admet qu’une nouvelle Xbox est dans les tuyaux, et elle a déjà un nom de code

Microsoft a révélé le nom de code de sa future console Xbox dans une réponse écrite remise à la FTC américaine. Les rumeurs étaient donc fondées. Même pas trois ans après la sortie des Xbox Series X|S, une nouvelle génération s'apprête à débarquer.

xbox series x
Crédits : stockdeca

Le rachat d’Activision par Microsoft est l’actualité qui agite le monde du jeu vidéo. Si l’énorme transaction venait à se concrétiser, elle constituerait la plus grosse opération de fusion-acquisition du monde des nouvelles technologies. Ce contrat pharaonique ne pourra cependant être conclu sans l’aval des autorités de régulations européennes et américaines. La crainte est grande en effet que la firme de Redmond ne profite de sa position dominante que lui offrira  l’acquisition de licences majeures telles que Call Of Duty ou encore Warcraft.

La FTC a voulu savoir quels étaient les plans pour l’avenir de Microsoft. Bien contre leur gré, les dirigeants de la compagnie ont donc dévoilé leur projet de lancer une nouvelle Xbox Series. Dans le document remis à la Commission américaine chargée de lutter contre les pratiques commerciales anticoncurrentielles, on apprend que la nouvelle machine a déjà un nom de code, en quinze lettres. Nous n’en saurons malheureusement pas plus, cette partie ayant été expurgée.

Microsoft prépare une nouvelle console Xbox, son nom comporte quinze lettres

Cela dit, le nom de travail du projet est destiné à n’être utilisé qu’en interne, par les concepteurs de la nouvelle console. Après tout, les Xbox Series X et S ne sont jamais désignées sous Scarlett, Anaconda ou Scarlett. La nouvelle Xbox Series sera-t-elle l’héritière du projet Keystone, une machine pour jouer dans le cloud, ou s’agira-t-il d’une Xbox Series X survitaminée ? Nous n’obtiendrons pas plus de détails techniques sur ce projet pour l’instant, mais tous les paris restent ouverts.

Microsoft parviendra-t-il vraiment à racheter Activision-Blizzard ? Rien n’est moins sûr. Alors que les autorités de régulation de la concurrence aux États-Unis et au Royaume-Uni semblent encore s’y opposer, la Commission européenne serait sur le point d’autoriser la transaction. Cependant, rien n’est encore fait, puisque cette dernière vient de repousser l’annonce de sa décision définitive d’un mois, au 22 mai 2023.

Source : Comic Book


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !