Microsoft augmente la limite de l’IA de Bing à 120 messages par jour
Microsoft semble avoir bien des difficultés à trouver le juste milieu pour le chatbot de Bing. Après que l’intelligence artificielle du moteur de recherche s’en soit prise à certains utilisateurs, la firme avait décidé de rabaisser la limite de messages disponibles par jour à 60. Aujourd’hui, celle-ci a été rehaussée à 120.
Depuis l’arrivée de ChatGPT au sein de Bing il y a tout juste un mois, les internautes s’amusent à repousser l’IA dans ses retranchements. Contre toute attente, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le chatbot ne montre ses limites, et ce, pas de la manière la plus courtoise qui soit. En effet, certains utilisateurs ont reçu des menaces de la part de l’IA, tandis que celles-ci n’hésitent parfois pas à éviter certaines questions gênantes.
Aussi, Microsoft s’est empressée d’ajuster certains curseurs et d’apporter certaines limitations à la technologie pour éviter de nouvelles catastrophes. Rapidement, les utilisateurs ne pouvaient plus poser certaines questions et surtout, il n’était plus possible que d’envoyer 60 messages par jours au chatbot, justifiant que de longues conversations pour rendre confus ce dernier.
Microsoft revoit à la hausse la limite de messages sur l’IA de Bing
Mikhail Parakhin, responsable de la publicité et des services web chez Microsoft, s’est exprimé hier sur le sujet, déclarant sur Twitter que Bing Chat a bel et bien subi une « régression » ces derniers jours. Mais celui-ci se veut également résolument optimiste. En effet, il annonce qu’un retour à la normale devrait bientôt avoir lieu, tandis que la limite de messages sera bientôt revue à la hausse.
Sur le même sujet — Windows 11 intègre l’IA de Bing directement dans la barre des tâches
Pour l’heure, Microsoft semble ainsi viser une limite de 120 messages par jour. En tout cas, les premiers tests semblent concluants, Mikhail Parakhin affirmant que les choses « semblent se maintenir correctement » et qu’il espère pouvoir bientôt augmenter de nouveau les capacités de l’intelligence artificielle. Bing Chat est donc encore loin d’avoir atteint sa forme finale. Nous devrions voir de nombreuses évolutions être apportées à l’IA dans les prochains mois, jusqu’à ce que celle-ci atteigne des performances satisfaisantes pour Microsoft et les internautes.
Since multiple people reached out: yesterday's Bing Chat limit switching to 6 was a regression. We should be mostly back to the normal depth 8, total 120/day. Sorry about that! Seems to be holding up fine, hope to increase again soon.
— Mikhail Parakhin (@MParakhin) March 7, 2023