Microsoft Band : le premier bracelet connecté de Redmond

C’est au cours de la soirée d’hier que le géant Microsoft officialisait le Microsoft Band, son premier bracelet connecté. Un smartband qui, à l’instar de la concurrence, axe le plus gros de ses fonctionnalités vers le suivi de santé. La firme déclare d’ailleurs à ce sujet que ce nouveau wearable se destine aux personnes cherchant à « avoir une vie plus saine et à être plus productifs ».

Microsoft Band
Le bracelet connecté Microsoft Band.

Conçu pour être porté 24 heures sur 24, le bracelet connecté Microsoft Band s’équipe d’une dizaine de capteurs censés évaluer vos heures de sommeil, le nombre de calories brûlées chaque jour, le nombre de pas effectués et même les battements de votre cœur. Le bracelet peut également mesurer votre niveau de stress grâce à un capteur électrodermique qui mesure l’activité des glandes de sudation de l’utilisateur et le temps passé au soleil grâce à son capteur UV.

Une fois connecté à votre smartphone, il réceptionne vos appels, SMS, emails et même vos notifications sur les réseaux sociaux, comme n’importe quel bracelet connecté. La navigation GPS est également de la partie ainsi que les mémos vocaux. L’autonomie annoncée est de 48 heures, ce qui s’avère très correct pour un produit de cette catégorie. Pour une charge complète, il faudra compter environ une heure et demie.

En termes de compatibilité, le Microsoft Band propose le meilleur compromis puisqu’il peut fonctionner à la fois avec Windows Phone, Android et iOS, par le biais d’une application du nom de Microsoft Health, proposée sur les trois plateformes.

 

Comme son nom l’indique, cette application permet de centraliser toutes les informations liées à la santé récoltées par le bracelet.

Si la date de sortie est immédiate, le Microsoft Band est seulement disponible sur le marché américain au prix de 199 dollars, soit le même prix que le Samsung Gear Fit, au moment de son lancement. Un tarif un peu plus élevé que celui du Sony Smartband Talk

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web