Microsoft : Bill Gates ne détient plus que 1,3% des parts !
En 1996, Bill Gates, le richissime cofondateur de la firme Microsoft possédait encore jusqu'à 24% de l'entreprise qu'il a créé avec Paul Allen. Aujourd'hui, après un don colossal de 64 millions d’actions, il ne détient plus que 1,3% malheureuses parts de son entreprise. A qui Bill Gates a-t-il fait don de toutes ces actions ?
En plus d'être un impressionnant visionnaire,Bill Gates a toujours été particulièrement reconnu pour sa générosité. L'homme d'affaires n'en est effectivement pas à son premier don. Avec une fortune personnelle de 86 milliards de dollars, l'emblématique informaticien peut se permettre quelques largesses. Au fur et à mesure de ses dons, Gates a même décidé de se séparer de plus en plus de ses parts chez Microsoft.
Bill Gates a fait don de 5% de sa fortune !
Selon un document révélé cette semaine par la SEC, (Securities and Exchange Commission) l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, Bill Gates a fait don ce 6 juin dernier de 64 millions d'actions, soit 4,6 milliards de dollars.
Ce don l'ampute d'une grosse partie de ses parts dans l'entreprise Microsoft. Il n'en détient actuellement plus que 1,3%. Cette situation est loin de déranger le cofondateur, qui a depuis longtemps commencé à liquider ses parts. Gates d'ailleurs quitté le conseil d'administration de Microsoft en 2014.
Ce don est l'un des plus importants réalisés par Bill Gates. C'est d'ailleurs la première fois depuis l'an 2000 qu'il fait don d'une somme aussi importante d'actions. Ne vous tracassez pourtant pas pour lui et sa famille, il ne s'agit que de 5% de sa fortune ! L'homme reste bel et bien l'homme le plus riche du monde, malgré la récente mais fugace percée de Jeff Bezos dans le classement.
Bill Gates aurait fait don de ses actions à la fondation philanthropique Bill-et-Melinda-Gates, créé par lui et sa femme en l'an 2000 afin de lutter contre la pauvreté à l'échelle mondiale. La fondation cherche aussi à apporter des améliorations en matière de santé dans les pays à l'équilibre précaire.