Microsoft : une conférence Surface prévue le 2 octobre, bientôt un PC à deux écrans ?

Microsoft organise un événement Surface le 2 octobre et a d'ores et déjà commencé à envoyer les invitations presse. La Surface à deux écrans qui a fait l'objet de nombreuses fuites ces dernières semaines fait partie des appareils que l'on espère découvrir au cours de la conférence, entre autres produits.

À l'instar d'Apple, Microsoft est attendu pour sa traditionnelle conférence d'automne. Sa date est désormais connue grâce aux invitations presse envoyées à plus d'un mois de l'événement. Ce dernier se tiendra à New York le 2 octobre 2019. En dehors de la date, du lieu et de la nature de la conférence qui sera consacrée à la gamme Surface, Microsoft ne s'est pas montré loquace en ce qui concerne le contenu. Le suspense reste tout entier, mais il y a de fortes chances qu'on y découvre la Surface à deux écrans que l'entreprise teste en interne depuis plusieurs mois.

Surface : Microsoft présentera de nouveaux appareils le 2 octobre

On a longtemps espéré un smartphone pliable du côté de Microsoft avec le projet Andromeda qui s'annonçait comme l'occasion idéale de faire renaître Windows mobile. La firme s'en est finalement écarté au profit du projet Centarus, un appareil à deux écrans à mi-chemin entre un PC et une tablette. Une démonstration interne d'un prototype a été faite il y a quelques semaines. L'appareil reste dans le même esprit qu'une Surface traditionnelle, à la différence qu'on retrouve un second écran à la place du clavier détachable.

À l'instar des smartphones pliables, l'intérêt d'un tel appareil ne saute pas forcément aux yeux mais Microsoft a sans doute perçu un potentiel comparativement au projet Andromeda et il ne reste plus qu'à nous en convaincre. Quant aux autres appareils qu'on pourrait découvrir au cours de la conférence, rappelons qu'une nouvelle version du Surface Book est attendue depuis 2017. Le moment est idéal pour une mise à jour et la Surface Pro en ce qui la concerne pourrait enfin recevoir des ports USB-C cette année.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web