Microsoft Cortana : l’assistant vocal sera bientôt porté sur Android !
A l'époque, simple fantasme, il semblerait désormais que ça se précise pour accueillir Cortana sur les appareils Android. Microsoft en serait encore à l'étude de toutes les solutions possibles pour un portage de l'assistant vocal, mais il semblerait que l'application autonome soit majoritairement envisagée. Ce qui ne surprendra guère. Il s'agit du meilleur moyen pour investir le plus de smartphones possibles !
C'est en tout cas ce que suggère très fortement Reuters qui tiendrait l'information de personnes très proches du dossier Cortana. L'idée serait simple pour Microsoft, il faudrait implanter l'assistant vocal sur la plus large base d'utilisateurs possible et aujourd'hui, pour y arriver, impossible de faire l'impasse sur Android et iOS dans le monde mobile.
C'est probablement à la même conclusion que s'est heurtée la firme de Redmond qui ne pourra pas se contenter de Windows Phone (et de Windows 10). Il s'agit d'un élément important quand on sait que Cortana est aussi prévu pour incorporer Project Einstein, un révolutionnaire module d'intelligence artificielle. Un tel projet pharaonique a quasiment l'obligation de percer chez les plus grand monde.
Si l'information se confirmait, ce serait une officialisation d'une rumeur savamment entretenue par Microsoft à travers les précédentes présentations de l'assistant d'un nouveau genre. Tout comme Google Now, Cortana est capable de lire l'ensemble des messages reçus afin de notifier des éléments les plus importants (on pense ici à Inbox), comme la livraison de son colis super attendu.
Ceci dit, à l'image de ce qu'il se passe avec Google Now (toujours bien côté par rapport à Siri et Cortana) sur iOS, Cortana n'aura probablement pas un accès natif et facile à toutes les fonctions d'un appareil sous Android. Sous-entendu qu'il faudra probablement exploiter l'ensemble des applis Microsoft (Word, etc) afin de profiter de toutes les possibilités de l'assistant.
Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes pas encore là et Microsoft n'a pas encore tenu la moindre communication officielle sur le sujet. Nous devions en apprendre plus après la sortie de Windows 10 cette année.
Via