Microsoft craint l’utilisation d’Android sur ses smartphones Windows 10

D'après les dernières informations, il existerait un bug permettant d'installer Android sur les appareils tournant sous Windows 10. Microsoft cherche actuellement à enrayer ces bugs. Officiellement, Microsoft ne craint pas que ses utilisateurs découvrent toutes les applications disponible sous Android ! La firme craindrait plutôt pour la sécurité de ses utilisateurs…

Faire tourner Android sur un smartphone Windows serait en effet possible, grâce à quelques failles dans les codes. Microsoft s'en est aperçu. Une vidéo de Lumia tournant sous Android Lollipop circule d'ailleurs. Mais il est probable que cela soit un fake. Je vous laisse vous faire une idée.

D'après Microsoft, Android est moins sécurisé que Windows. La sécurité étant l'une des priorités déclarées de la marque, empêcher l'installation d'Android sur un Lumia serait selon elle de la plus haute importance. Mais avouons que cette manipulation n'est pas réservée à monsieur tout le monde. La sécurité de l'utilisateur de Lumia lambda est loin d'être en danger. D'autant que beaucoup d'études jugent Android plus sécurisé que les autres OS.

Pour installer Android sur un téléphone Windows, il faut avoir à sa disposition plusieurs outils propriétaires Microsoft. Et la manœuvre est semble-t-il très complexe. Elle n'est pas réservée aux hackers du dimanche. L'excuse de la sécurité est donc assez peu crédible. Difficile de savoir ce qui gêne vraiment Microsoft dans cette possibilité.

En tout cas, les journalistes d'un site américain consacré aux Windows Phones sont assez frustrés par la décision de leur marque favorite. Même en achetant Windows, ils auraient aimer garder la liberté de changer d'OS.  Ils parlent du “rêve d'un Lumia sous Android brisé”.

On peut les comprendre… Mais est-il besoin de leur rappeler que le mieux pour utiliser Android est d'acheter un téléphone tournant sous cet OS ? Les offres sont plus que suffisantes, et la qualité est très souvent au rendez-vous !

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web