Microsoft Edge et Internet Explorer : Flash sera supprimé en 2020

Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à jour sur la version d'Edge basée sur Chromium.

microsoft edge

Adobe prévoir d'arrêter le support de sa technologie Flash en 2020. Microsoft s'y prépare et avait déjà indiqué en 2017 que Flash ne serait plus compatible avec ses deux navigateurs : Edge et Internet Explorer. Mais il y a eu beaucoup de changements depuis, avec notamment le passage de Microsoft Edge sur le moteur Chromium utilisé par Google pour Chrome. La firme de Redmond a donc publié une mise à jour sur ses intentions à l'égard de Flash étant donné cette nouvelle situation.

Flash va disparaître de Microsoft Edge et Internet Explorer

“Dans la prochaine version de Microsoft Edge (basée sur Chromium), nous continuerons d'abandonner Flash dans les mêmes délais que les autres navigateurs basés sur Chromium”, est-il expliqué. Il n'est pas directement cité, mais c'est bien de Chrome qu'il s'agit. Et Google a annoncé son intention de se débarrasser de cette technologie au fur et à mesure des updates, avec une suppression totale pour fin 2020. Aujourd'hui, Flash est bloqué par défaut sur Chrome, les utilisateurs doivent autoriser son activation manuellement. Même timing pour Microsoft pour Edge, qui fait savoir que “Flash sera d'abord désactivé par défaut et l'utilisateur devra réactiver Flash site par site” puis que “Flash sera complètement supprimé du navigateur vers la fin 2020”.

Lire aussi : Google Chrome 76+ : comment activer Flash quand même

Pour Microsoft Edge basé sur EdgeHTML et Internet Explorer 11, c'est un peu différent. Le groupe américain confirme bien une suppression de Flash pour décembre 2020, mais aucune mise à jour ne viendra modifier l'expérience d'ici là. Pas de changement progressif donc, tout sera coupé d'un coup dans un peu plus d'un an.

Source : OnMSFT


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !