Microsoft Edge : fini de fermer le navigateur par erreur en supprimant tous ses onglets ouverts
Microsoft Edge teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui lui permet de rester ouvert même lorsque tous les onglets sont fermés. En effet, lorsque le dernier onglet est fermé par l’utilisateur, le navigateur ouvre automatiquement sa page d’accueil, au lieu de s’éteindre complètement. Pour les plus réticents, il sera possible de désactiver cette option.
Microsoft est constamment en train de tester de nouvelles fonctionnalités sur Edge et la dernière en date va plaire à ceux qui viennent d’un autre navigateur. En effet, l’application présente un défaut qui peut s’avérer très frustrant pour ses utilisateurs. Mettons que vous avez de nombreux onglets d’ouverts et que vous cliquez frénétiquement sur votre souris pour les fermer à la chaîne. Il est alors aisé de se laisser avoir et de fermer le dernier onglet et, de fait, le navigateur entier.
Si vous souhaitiez garder ce dernier ouvert sans les onglets, vous voilà obligé de rouvrir le logiciel. Un léger contretemps qui peut vite devenir agaçant, surtout lorsque d’autres navigateurs, comme Firefox et Opera, permettent déjà de garder sa fenêtre ouverte après avoir fermé le dernier onglet. Un défaut que Microsoft s’apprête à régler, à en croire la petite nouveauté repérée par Leopeva64 au sein de la dernière build dd'Edge Canary.
Sur le même sujet — Chrome, Edge : un bug très agaçant ouvre un onglet fantôme, comment le corriger
Edge restera bientôt ouvert après avoir fermé le dernier onglet
Dans une vidéo partagée sur son compte X, l’insider montre qu’en fermant le dernier onglet de sa session, Edge ouvre automatiquement sa page d’accueil, où se trouvent tous les raccourcis de l’utilisateur ainsi que la barre de recherche de Bing. Pour fermer complètement le navigateur, il faut dès lors cliquer sur l’icône dédiée en haut à droite de la fenêtre, ou via le menu des Paramètres du logiciel.
Microsoft a d’ailleurs pensé à tous les utilisateurs qui se sont habitués au fonctionnement actuel et a prévu de laisser la possibilité de désactiver ce comportement depuis les paramètres, pour que la fermeture du dernier onglet entraîne la fermeture du navigateur. Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité dès maintenant, il vous faudra installer la dernière version d’Edge Canary sur votre PC.
Microsoft is testing an option that will cause controversy: when you click the "close" button of the last open tab, the browser doesn't close but instead switches to the NTP:https://t.co/h0pW7h3jRr
.https://t.co/4gEvLmj8Nt pic.twitter.com/qSNJd8h8g1— Leopeva64 (@Leopeva64) December 11, 2023