Microsoft Edge proposera bientôt une fonctionnalité de traduction automatique des PDF

Encore une fois, c’est Leopeva64 qui nous révèle en exclusivité une fonctionnalité qui pourrait faire d’Edge, le navigateur de Microsoft qui évolue à la vitesse de la lumière.

microsoft-edge-logo
Crédit : 123rf

Leopeva explique le principe de ce nouvel outil qui n’est encore disponible que pour certains utilisateurs de Microsoft Edge sur le canal Canary. L’internaute déclare sur Twitter : « le nouveau panneau de traduction PDF fonctionne (dans Edge Canary). Il y a plusieurs options, y compris la recherche du texte sélectionné (qui ne fonctionne pas encore), l’écoute de la traduction ou la suggestion de modification ». Dans les faits, les internautes pourront donc ouvrir un document PDF dans Edge, et la technologie de reconnaissance optique de caractères reconnaîtra et transcrira automatiquement le texte affiché.

Vous pourrez sélectionner tout ou partie du texte comme vous le faites habituellement, avec la souris. Vous cliquerez sur le bouton de traduction pour faire apparaître le panneau de traduction PDF.

Edge proposera un outil de traduction automatique des PDF dans un panneau latéral

Ce panneau propose plusieurs outils pour modifier la langue source et la langue cible, mais aussi pour rechercher des termes, agrandir le texte ou encore de vocaliser les termes surlignés.

À lire — Edge lâche l’affaire : Windows 11 ne va plus vous forcer à utiliser le navigateur, enfin !

Les observateurs les plus avisés noteront qu’il est d’ores et déjà possible de profiter de la traduction dans la fenêtre principale de Microsoft Edge, en :

  • sélectionnant Paramètres dans Edge, puis « Paramètres > Langues »
  • activant l’option « Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne connais pas »
  • quand visitez un site web dans une langue étrangère, cliquez sur l’icône Traduire dans la barre d’adresse
  • cochez la case « Toujours traduire les pages en Espagnol », par exemple pour traduire tous les sites web dans cette langue

Cette fonctionnalité est également proposée dans Google Chrome, mais son intégration dans Edge se révélera très utile aux internautes qui souhaitent essayer un autre browser que Chrome. Le navigateur de Microsoft s'enrichit par ailleurs de fonctions exclusives. Edge va ainsi devenir plus puissant grâce à l’arrivée des plugins ChatGPT dans son chatbot.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !