Microsoft Edge : soyez le premier à tester le nouveau navigateur basé sur Google Chrome

Microsoft est à la recherche de volontaires pour tester le nouveau Edge basé sur Google Chrome. Début 2019, le navigateur web va en effet passer au moteur Chromium. On vous explique comment être le premier à tester cette nouvelle version. 

microsoft edge navigateur web basé chrome

Début décembre, Microsoft a finalement officialisé le passage de Edge à Chromium, le même moteur que Google Chrome, Opera, Brave et Vivaldi. Parmi les navigateurs les plus populaires, seuls Mozilla Firefox et Safari n'utilisent pas Chromium. Ce changement concerne toutes les versions du système d’exploitation Windows encore supportées, à savoir Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7. Le navigateur sera aussi proposé sur MacOS.

Microsoft cherche des testeurs pour le nouveau Edge basé sur Chromium

“Nous souhaitons créer une meilleure compatibilité Web pour nos clients et une fragmentation moindre du Web pour tous les développeurs Web” explique Microsoft sur son site web. “Nous avons beaucoup amélioré notre participation au monde de l'open source” continue la firme, soucieuse d'attirer la communauté développeurs open source à tester le navigateur. Récemment, Microsoft a en effet fait cadeau à Linux de 60 000 brevets et a rejoint l’Open Invention Network, une communauté dédié à la protection de logiciels open-source.

Lire aussi : Google a-t-il saboté Microsoft Edge pour que personne ne l’utilise ?

“Appel à tous les développeurs et bricoleurs: votre voix nous aidera à façonner la prochaine version de Microsoft Edge” clame Microsoft, qui précise néanmoins qu'aucune version beta n'est encore disponible. Le géant de l'informatique offre déjà la possibilité de s'inscrire à une newsletter  pour “savoir quand des versions de preview sont disponibles”. En clair, Microsoft vous informera dès que vous pourrez tester la bête.

Pour vous inscrire au programme, remplissez simplement le formulaire mis en ligne par Microsoft à cette adresse. Entrez votre prénom, nom de famille, le pays dans lequel vous résidez et votre adresse email. Microsoft vous demandera ensuite de donner votre avis sur le projet. Avez-vous impatience de tester cette nouvelle version de Edge ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !