Microsoft Edge : le thème sombre et la synchronisation des mots de passe débarquent sur Android
Microsoft Edge bénéficie désormais d’un thème sombre, ainsi que la synchronisation des mots de passe sur Android. Le navigateur web de l’éditeur continue de s’améliorer, bien que la version finale ne soit pas encore disponible pour le moment. Le Play Store nous propose uniquement une version test, Insider Preview. Les utilisateurs peuvent d'ores et déjà tester ces nouvelles fonctionnalités.
La firme de Redmond n’a pas connu un grand succès avec ces navigateurs web. C’est un fait, les internautes se tournent majoritairement vers Google Chrome qui est numéro un du secteur avec plus de 2 milliards d'installation. Microsoft fait preuve d’ouverture avec ses services et applications et annonce une nouvelle mise à jour incluant deux fonctionnalités qui vont très certainement faire plaisir aux utilisateurs ayant choisi Edge.
Microsoft Edge : deux nouveautés sur Android, thème sombre et synchronisation des mots de passe
On rentre dans le vif du sujet avec les nouveautés annoncées par le géant. La synchronisation des mots de passe permettra aux internautes de gagner du temps en les récupérant depuis leur compte en ligne. Une fonctionnalité très attendue on imagine depuis que Edge est disponible sur Android puisque les concurrents proposent cela depuis déjà très longtemps. Ensuite, un thème sombre fait son apparition et permettra de mieux protéger ses yeux dans la pénombre en étant moins ébloui par l’écran du smartphone. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans Paramètres > Thèmes > Apparence.
Ces nouveautés sont déjà disponibles, il suffit de faire la mise à jour de votre application si cela n’est pas encore fait. Signalons que pour le moment, Edge est en version test sur Android. Néanmoins, tout le monde peut l’installer, il faut avoir en tête qu’un certain nombre de bugs peut être présent au sein du navigateur web. Récemment, nous avons révélé que Microsoft travaille sur une fonctionnalité permettant l’activation automatique du mode privée en cas de surf sur un site porno avec Edge. L’éditeur fourmille de nombreuses idées pour améliorer son application.