Microsoft Edge va bientôt vous dire si votre mot de passe est assez sécurisé

Microsoft Edge va bientôt recevoir une mise à jour intéressante pour la sécurité des utilisateurs, qui leur permettra de savoir si le mot de passe qu’ils utilisent est assez « fort », c’est-à-dire si leur compte est ou non assez sécurisé.

microsoft edge ecran onglets
Crédits : 123RF

Lorsque vous naviguez en ligne, une des premières choses à laquelle il faut faire attention est la sécurité de ses données personnelles, c’est pourquoi celles-ci doivent être protégées derrière des mots de passe assez « forts ». Comme nous l’avions vu dans des rapports précédents, de nombreux internautes utilisent encore des mots de passe trop évidents, c’est pourquoi il est important de changer ses habitudes.

Microsoft Edge possède déjà un très bon gestionnaire de mots de passe, mais le navigateur ne vous disait jusqu’à présent pas si ceux-ci étaient ou non assez sécurisé. Comme l’a repéré Leopeva64-2 sur la version Canary de Edge, Microsoft se prépare à changer cela, et à ajouter un indicateur de force du mot de passe.

Lire également – Twitter, Snapchat, Instagram : ces réseaux sociaux sont des nids à mots de passe compromis

Edge va vous aider à utiliser des mots de passe plus forts

Comme on peut le voir sur les captures d’écrans partagées par l’internaute, Edge va intégrer une barre de progression qui indiquera en temps réel la force du mot de passe que vous tapez. Si vous tapez 123456, Edge indiquera que le mot de passe est faible, et la barre de progression ne sera remplie qu’à un tiers.

Edge mot de passe
Crédit : Leopeva64-2

Cependant, en utilisant une longue chaîne de caractères comprenant des minuscules, des majuscules, des chiffres ou encore de la ponctuation, Bing vous indiquera que le mot de passe est « fort ». Cela réduira donc vos chances de vous faire pirater vos comptes.

Microsoft ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là, puisque l’entreprise travaille également sur une toute nouvelle version de Edge qui comprendra un gestionnaire de mots de passe fonctionnant main dans la main avec l’OS de votre machine.

De son côté, Google travaille également sur une fonctionnalité similaire sur Chrome, mais son implémentation est légèrement différente. Plutôt qu’afficher une barre de progression, Google se contente simplement de vous dire si votre mot de passe est ou non assez fort avec un code couleur et un message.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !