Microsoft Edge : le VPN intégré est désormais gratuit jusqu’à 5 Go de données

Microsoft Edge vous permet désormais d’utiliser un VPN gratuit jusqu’à hauteur de 5 Go. Au-delà de cette limite, il faudra mettre la main à la poche.

microsoft-edge-logo
Crédit : 123rf

Depuis février 2023, Edge, le navigateur de Microsoft, propose une fonctionnalité de Réseau sécurisé (Edge Secure Network). Bien qu’il ne s’agisse pas d’un VPN « classique », puisqu’il est par exemple impossible de choisir votre localisation, il reste très utile pour vous garantir un semblant d’anonymat en chiffrant vos communications et en masquant votre adresse IP, la rendant ainsi intraçable. Par ailleurs, la fonctionnalité est très utile, car Microsoft a limité la quantité de données consommable gratuitement à travers le VPN à 1 Go par mois. Ce n’est assez dans notre monde hyperconnecté où le streaming connaît une croissance exponentielle.

À lire — Bing AI dans le navigateur Edge s’enrichit de nouvelles fonctionnalités très pratiques, les voici

Après avoir testé une limite d’utilisation gratuite à 15 Go auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs, Microsoft a donc décidé de multiplier par cinq la quantité de données qu’il est possible d’utiliser à travers le VPN intégré de Edge. Dans un premier temps, seuls les testeurs du programme Insiders sur le canal Canary auront la primeur de ce petit cadeau, mais ce n’est qu’une question de temps avant que les utilisateurs lambda ne bénéficient aussi de ces gigas supplémentaires.

Microsoft offre 4 Go de données supplémentaires pour utiliser le VPN intégré d’Edge

L’occasion est trop belle pour Microsoft d’attirer de nouveaux utilisateurs vers son navigateur qui, malgré tous les efforts de la compagnie, ne parvient pas à concurrencer Chrome, qui domine toute la concurrence. Toutes plateformes confondues, il n’est régulièrement utilisé que par 5 % des internautes dans le monde.

À lire — VPN : à quoi ça sert ? Définition, avantages et inconvénients

Si l’enveloppe de 5 Go de données ne vous permettra certainement pas de profiter du catalogue à l’étranger d’un service de streaming — Netflix est d’ailleurs est sur une liste noire dans le VPN — elle se révélera normalement suffisante dans les moments où vous aurez besoin de vous connecter de façon sécurisée à un service critique sur un réseau peu ou pas sécurisé, dans une gare ou un aéroport, par exemple.

Source : NeoWin

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web