Microsoft Excel 2019 peut créer des tableaux à partir d’une photo, voici comment

Microsoft Excel 2019 sur Android est désormais capable de créer des tableaux de calcul à partir d'une simple photo. Pour concevoir en quelques secondes un tableau complexe ou une feuille de calcul particulièrement dense, il vous suffit de vous servir de l'appareil photo de votre smartphone Android. On vous explique comment ça marche. 

“Avec l'option “Insérer des données à partir d'une image”, vous pouvez prendre une photo d'un tableau papier réalisé à la main ou par ordinateur et le convertir en une feuille de calcul Excel d'un simple clic” explique avec enthousiasme Microsoft sur son site web officiel.

Sur Android, Microsoft Excel 2019 peut créer des tableaux à partir d'une photo

“L'application va convertir automatiquement l'image en tableau entièrement modifiable dans Excel” ajoute la firme de Redmond. Plus besoin de passer de (trop) longues heures à recopier ligne par ligne les données d'une feuille de calcul. Au quotidien, cet outil s'annonce comme un formidable gain de temps.

La fonctionnalité de reconnaissance d'image sera bientôt proposée en exclusivité sur l'application Android d'Excel. Dans les mois à venir, l'option sera proposée sur les autres itérations du célèbre logiciel, comme iOS, Windows, MacOS et Linux.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web