Microsoft Flight Simulator : affrontez les sables d’Arrakis avec l’incroyable extension Dune

Il y a quelques semaines, Asobo Studio a déployé son extension dédiée à l’univers de Dune pour Microsoft Flight Simulator. Alors que la seconde partie du film de Denis Villeneuve est désormais en salles, c’est plus que jamais l’occasion de découvrir Arrakis sous un nouvel angle, depuis les airs cette fois.

Mercredi dernier est sorti en salles le film événement de l’année : Dune, deuxième partie. Le premier opus de l’adaptation de Denis Villeneuve avait été un franc succès tant critique que public et sa suite, retardée par la grève des scénaristes et des acteurs, était attendue au tournant par les fans. Nous vous laisserons vous faire votre propre avis, mais une chose est sûre, le film semble de nouveau faire l’unanimité.

Il se peut donc qu’en sortant du cinéma, vous n’étiez pas encore rassasié de l’univers créé par Frank Herbert et qu’une folle envie de parcourir à nouveau les déserts d’Arrakis vous ait pris. Ça tombe bien : nous avons une solution à vous proposer. Cette solution, c’est Microsoft Flight Simulator, qui a accueilli une nouvelle extension dédiée à Dune le 13 février dernier.

Embarquez à bord d’un Ornithoptère grâce à Flight Simulator

Pour rappel, Flight Simulator est la simulation de vol, développée par Asobo Studios (A Plague Tale), la plus poussée du marché. Le jeu vous permet de piloter des reproductions extrêmement fidèles d’avions iconiques, et ce, tout autour de la Terre modélisée de manière impressionnante. Alors oui, la Terre c’est bien, mais Dune c’est mieux ! Forcément, c’est vers l’iconique Ornithoptère que les équipes d’Asobo se sont tournées.

Sur le même sujet —Ils achètent le livre Dune de Jodorowsky pour 2,6 millions d’euros alors qu’il est disponible gratuitement

Une fois l’extension installée, les joueurs embarqueront dans divers tutoriels pour apprendre à manœuvrer l’engin. « La planète désertique présente d’incroyables formations rocheuses et également d’immenses tempêtes de sable pouvant atteindre 700 km/h. Il faut donc véritablement maîtriser son Ornithoptère avec ses spécificités », souligne Jorg Neumann, responsable de Flight Simulator chez Microsoft.

Lorsque votre formation sera complétée, vous pourrez alors parcourir les ciels d’Arrakis comme bon vous semble, ou bien prendre part aux missions de sauvetage scénarisées du jeu. Bref, le moyen idéal de prolonger l’expérience après le cinéma.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web