Microsoft : un grand retour avec un Surface Phone pliant ?

Microsoft prépare-t-il un grand retour sur le marché des smartphones ? Alors que les grands constructeurs devraient tous sortir leurs smartphones borderless cette année, une nouvelle évolution pourrait arriver dans le courant du deuxième semestre : les smartphones pliants. Si Samsung sera certainement la marque à mettre le tout premier modèle du genre sur le marché, d’autres pourraient également se lancer. Ce serait le cas de Microsoft.

surface phone pliant microsoft

Après plusieurs années bien moribondes sur le marché des smartphones, avec très peu d’évolutions, 2017 pourrait être l’année tant attendue par les passionnés de high-tech. En effet, de nouveaux standards devraient s’imposer à commencer par les écrans borderless. Xiaomi a déjà donné le ton avec son Xiaomi Mi Mix fin 2016, mais la plupart des grands constructeurs devraient s’y mettre cette année. Parmi eux, entre autres.

Mais les écrans borderless ne seront pas les vraies stars de cette année. S’ils auront un certain attrait pour le grand public, l’innovation la plus impressionnante devrait venir des smartphones pliants. Cela fait maintenant plusieurs années que nous en parlons, que les technologies évoluent pour pouvoir proposer un modèle de ce genre. Et en 2017, les choses deviendront réalité, Samsung l’a promis.

Mais le coréen n’est pas le seul acteur du marché à vouloir se lancer dans ce secteur. Contre toute attente, et alors qu’il n’a jamais vraiment tenu une place importante sur le marché, Microsoft pourrait également lancer lui aussi son smartphone pliant, pourquoi pas baptisé Surface Phone, à la fois smartphone et tablette. Le géant américain a en tout cas déposé des brevets allant dans ce sens.

Les documents montrent des modèles capables de passer de smartphone à tablette en un éclair grâce à ces fameux écrans pliants. Si sur le marché des smartphones Microsoft est complètement absent aujourd’hui, on ne peut pas en dire autant sur le marché des tablettes.

La firme de Redmond a réussi à prendre le bon virage sur un secteur au ralenti. Avec ses tablettes Surface, l’américain a réussi à montrer qu’il était capable de réaliser de belles choses. Il pourrait donc se servir de savoir-faire pour réaliser un terminal qui pourrait passer à l’infini de smartphone à tablette et inversement.

Les brevets décrivant les différents concepts datent de 2014 ce qui pourrait nous laisser pense que si projet il y a, il pourrait être bien avancé. Car la technologie d’écrans pliants est disponible « en test » depuis maintenant deux ans. Et si Microsoft faisait son grand retour avec un Surface Phone pliant ? Ça aurait de la gueule non ?

microsoft surface phone brevet surface phone brevet


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !