Microsoft Office 2016 est disponible : voici la liste des nouveautés
Comme prévu, c'est aujourd'hui que Microsoft Office 2016 fait son arrivée. La suite bureautique du géant américain a fait l'objet d'une refonte majeure et offre désormais une meilleure productivité et une meilleure intégration avec les services de cloud. Il est en effet possible d'éditer ses documents, en temps réel, en mode collaboratif dans le cloud directement à partir du logiciel et sans avoir à ouvrir son navigateur.
L'assistant virtuel Cortana est désormais intégré à la suite bureautique et pourra effectuer des recherches contextuelles au sein de vos documents ou de votre calendrier. Rien de surprenant quand on sait que Microsoft Office 2016 est optimisé pour Windows 10, le mode Continuum qui permet d'utiliser son smartphone comme un PC de bureau est d'ailleurs supporté.
Skype for Business est également intégré à Microsoft Office 2016 pour les messages instantanés, le chat vidéo et le partage de fichiers. En outre, une nouvelle application de suivi des tâches du nom d'Office 365 Planner, attendue pour le prochain trimestre, viendra prochainement s'inviter dans la suite bureautique. Son but : fournir à l'utilisateur des tableaux de bord et lui envoyer des notifications par mail relatives au suivi de ses projets (à lui et à ses collaborateurs).
D'un point de vue strictement graphique, la suite logicielle a également été remise au goût du jour. Le header et la barre de titre prennent désormais la couleur de l'application (bleu pour Word, vert pour Excel…) et l'interface adopte un design plus « plat » dont l'aspect général n'est pas sans rappeler le Material Design d'Android Lollipop.
Enfin, Outlook a également été amélioré et intègre désormais une nouvelle fonctionnalité pour les groupes Office 365 qui rassemble boites de réception, calendriers et carnets partagés dans la boite de réception. De son côté, Live Search devient plus rapide.
Comment mettre à jour
Microsoft Office 2016 est disponible dès aujourd'hui pour PC et Mac. Si vous disposez d'un compte Office 365, il faudra :
- Vous identifier sur ce lien pour vous identifier puis sélectionner l'option « Installer » une première fois et une deuxième fois. Le téléchargement s'effectuera alors en tâche de fond.
- Vous recevrez ensuite une notification pour installer la suite bureautique et supprimer la version 2013
La version Famille et étudiant est, quant à elle, disponible ici au prix de 149 euros.
Pour les offres Office 365, ça se passe par ici.