Microsoft : un premier smartphone Android début 2019 ?
Microsoft préparerait un nouveau smartphone fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019, d’après un employé de la firme. Alors que l’éditeur aurait mis en pause le développement de son futur smartphone Surface jusqu’à la fin d’année 2019, d’autres projets semblent en cours. Aucun détail technique n’a été divulgué, mais il serait question à terme de lancer toute une gamme de smartphones Android.
Selon le site spécialisé Windowslatest, Microsoft travaille sur de nouveaux smartphones fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019. Nos confrères tiennent cette révélation de la part d’un représentant de la firme de Redmond un peu trop bavard travaillant pour le Microsoft Store. Microsoft a également un projet de Surface Phone dans les cartons, mais aux dernières nouvelles ce dernier a été suspendu à fin 2019. Cela ne signifie pas que l’entreprise ne va pas sortir de nouveaux appareils avant.
Microsoft lancerait un smartphone Android début 2019
Nous ne connaissons aucun détail technique sur ce futur smartphone de Microsoft sous Android. Le représentant de Microsoft explique : “nous allons créer une nouvelle ligne de téléphones pour les smartphones microsoft. Ça va être alimenté par Android c'est sûr». En attendant, l’éditeur propose sa propre version de certains smartphones comme le Galaxy S9 « Microsoft Edition ». C’est à dire que la firme y préinstalle certaines de ses applications maison comme Office, OneDrive, Cortana ou encore Outlook. Cette fois, il serait question d’aller un peu plus loin avec un smartphone estampillé Microsoft et non pas d’un appareil d’une autre marque.
Les pincettes sont bien entendu de rigueur concernant les propos tenus par ce représentant de Microsoft. Pour le moment, aucune autre rumeur ne circule sur la toile concernant un futur appareil que la marque préparerait en secret. De votre côté, pensez-vous qu’un smartphone Android Microsoft a du sens ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.