Microsoft s’amuse à détacher la barre d’outils sur Edge

Sur la version Canary pour Windows 11 et 10 de son navigateur Edge, Microsoft offre désormais la possibilité de détacher la barre latérale d'outils. Pratique notamment pour les utilisateurs qui ont un écran grand format.

microsoft edge detachement barre
Crédits : 123RF

En septembre 2022, Microsoft s'est inspiré de la concurrence, notamment Vivaldi, pour intégrer une nouvelle fonctionnalité sur Edge. En effet, son navigateur phare embarque depuis cette date une barre d'outils. Pensée pour le multitâche, elle abrite sur le côté plusieurs raccourcis pour accéder à divers services, comme la recherche, Outlook, OneDrive ou encore depuis peu, le générateur d'images assisté par l'IA Bing Image Creators.

Forcément, Microsoft comptait améliore cette fonctionnalité. C'est désormais chose faite sur la version Canary pour Windows 11 et 10 de son navigateur phare. Avec la version Edge Canary 114.0.1791.0, les membres Insiders peuvent maintenant détacher la barre latérale. 

Microsoft détache la barre d'outils sur Edge

Si vous êtes un utilisateur de la version Canary, voici la marche à suivre pour détacher la barre latérale :

  • Assurez-vous d'abord que la barre latérale est bien activée sur votre navigateur
  • Cliquez ensuite sur le bouton dédié au détachement situé à côté de l'icône Paramètres dans le coin inférieur droit

Ceci fait, vous pourrez déplacer comme bon vous semble la barre latérale. Même s'il ne s'agit pas d'une révolution en soi, cette fonctionnalité peut se révéler pratique pour ceux qui possèdent un moniteur ultra-large. Bien entendu, il suffira d'appuyer à nouveau sur le bouton pour rattacher la barre latérale au navigateur. Précisons que cette fonctionnalité n'est pas activée par défaut.

microsoft edge detachement barre
Crédits : Neowin

Venant tout juste de débarquer sur le canal Canary, il ne faut pas attendre cette fonctionnalité de sitôt sur la version finale du navigateur. La route est encore longue entre le canal Canary, les versions de test ultérieures et la mouture disponible au grand public.

Pour rappel, Edge a accueilli de nombreux ajouts de taille ces dernières semaines. Edge 111 intègre depuis mars 2023 le Copilote, un compagnon boosté par l'IA qui permet d'obtenir toutes les infos sur un site en quelques secondes. Copilote se charge notamment d'analyser le contenu d'un site, de déterminer l'origine de son trafic tout en proposant également des alternatives sur le web qui pourraient intéresser l'utilisateur.

Source : Neowin


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !