Microsoft se moque du fiasco de Windows Phone en vidéo
Les stagiaires de Microsoft ont décidé de se moquer du fiasco de Windows Phone. Dans une comédie musicale plutôt cocasse, ils ont évoqué tous les échecs cuisants de la firme de Bill Gates, dont le tristement célèbre Windows Vista, mais aussi ses nombreux succès planétaires.
Au cours de cet été, les 150 stagiaires de Microsoft ont imaginé et tourné une amusante comédie musicale intitulée “Microsoft the Musical” qui retrace l'histoire de l'entreprise. “50 stagiaires et employés sont venus le matin, le week-end et la nuit pour créer cette comédie en dehors de (et en plus de) leur heures de travail” expliquent les stagiaires sur Youtube.
Lire également : Bill Gates admet que la défaite de Windows Phone contre Android est la plus grosse erreur de sa vie
Microsoft s'amuse de l'échec de Windows Phone dans une comédie musicale
Sans grande surprise, la comédie musicale commence par s'intéresser à la genèse de Microsoft. Un jeune stagiaire y joue brièvement le rôle de Bill Gates, fondateur de Microsoft. Le message de la vidéo est le suivant : si vous êtes motivé et que vous souhaitez accomplir de grandes choses, vous le pouvez. “Nous espérons que cela parle à toutes les personnes qui rêvent de faire partie de quelque chose de grand” glissent les stagiaires.
La séquence évoque ensuite les créations les plus connues de Microsoft, dont Windows, Surface, Office, Azure ou le casque HoloLens. Les stagiaires vont même jusqu'à évoquer avec beaucoup de dérision Windows Phone, l'OS mobile développé par la firme de Redmond. Sans véritable écosystème d'applications, le système d'exploitation a été battu par Android et iOS. Bien vite, Microsoft a annoncé la mort de Windows Phone et a retiré les derniers smartphones compatibles de la vente. “Partout dans le monde, nos produits sont très connus ! Sauf la fois où on a essayé de faire un smartphone” s'amuse la comédie musicale.
Dans la foulée, la vidéo tacle aussi rapidement Windows Vista, “la fois où Microsoft s'est planté”. Instable et compliqué, l'OS n'a pas séduit les utilisateurs de Windows. La plupart ont préféré rester sur Windows XP et attendre Windows 7 pour mettre à jour leur ordinateur. Microsoft a cessé le support de Windows Vista en 2017.