Microsoft Smartwatch : Des capteurs de glycémie et d’UV seront de la partie

La future smartwatch de microsoft s'inscrira dans la lignée des objets connectés médicalisés, le secteur que veulent prendre d'assaut les objets wearable. Les capteurs se multiplient donc chez les fabricants, pour en savoir toujours plus sur nous, à chaque instant.

Microsoft smartwatch

L'iWatch est annoncée comme suréquipée de capteurs biométrique, et son application de santé va bien sûr dans ce sens, résolument fitness. De son côté, Google est plus que jamais dans la direction du médical, depuis son partenariat avec Novartis pour le développement des lentilles intelligentes. C'est maintenant Microsoft qui se pose en autre pionnier de la mesure de nos constantes vitales au quotidien.

L'International Business Times a appris d'une source chez Microsoft que la smartwatch versions Windows (qui ne serait d'ailleurs pas seulement Windows, de part sa compatibilité annoncée avec Android et iOS) sera aussi équipée de capteurs avancés. La montre est attendue avec une mesure de la glycémie et un capteur d'UV. Le capteur de glycémie sera orienté santé et fitness puisqu'il permettra aussi bien aux diabétiques de surveiller leur taux de glucose qu'au sportif de suivre ce niveau pendant leurs activités.

La source annonce une sortie de la smartwatch avant la fin de l'année, bien qu'une date précise n'ai pas été donnée. Le prix, en revanche, reste encore inconnu. Quelqu'il soit, donc, nous pourrons dès le nouvel an sombrer dans la paranoïa en ne perdant jamais de vue nos constantes, nos performances et notre exposition au soleil. A déconseiller aux hypocondriaques.

Pour ce qui est des visuels, il n'y a toujours pas de photo de ladite smartwatch, mais l'on peut voir quelques dessins de brevets déposés. On restera quand même circonspect, ces images ne correspondant pas à ce qui été annoncé précédemment en terme de design. L'information selon laquelle la smartwatch aurait une forme allongée était pourtant postérieure à l'apparition des dessins présentés ici.

 

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !