Microsoft Surface Laptop : irréparable, il faut le détruire pour arriver à l’ouvrir
Microsoft a récemment présenté et sorti son nouvel ordinateur, le Surface Laptop qui va aller concurrencer les MacBook d'Apple. iFixit s'est penché sur son cas, et le résultat est loin d'être brillant : rempli de colle, impossible à ouvrir sans être détruit, n'escomptez pas réparer quoi que ce soit sur l'ordinateur vous-même ni même lui rajouter une barrette de RAM.
Il y a toujours deux écoles dans le monde du PC : monter sa tour soi-même, ou choisir un ordinateur portable. Le deuxième choix ne sous-entend pas pour autant que ses pièces sont immuables : les barrettes de RAM et disques durs sont généralement facilement interchangeables malgré tout.
C'est pourquoi il ne faut pas sous-estimer la possibilité de pouvoir ouvrir son ordinateur portable facilement. Alors que Microsoft a dévoilé et sorti il y a peu ses Surface Laptop, ses nouveaux ultrabook qui iront concurrencer les MacBook sur le marché, nous avons une mauvaise nouvelle pour les débrouillards.
Le Surface Laptop est irréparable selon iFixit
Vous pensiez pouvoir augmenter à loisir votre RAM ou votre espace de stockage sur le nouvel ordinateur de Microsoft ? Changer l'écran si vous veniez à le casser sans le vouloir ? Ou même simplement remplacer le port jack si un câble venait à rester coincé dedans ? Oubliez.
Comme vous pouvez le voir, le Surface Laptop n'est absolument pas conçu pour être ouvert, ni même réparé. Les composants sont tous soudés à la carte-mère, et il vous faut détruire votre ordinateur pour arriver à passer les épaisses couches de colle vous séparant de ses entrailles. C'est un 0/10 pour iFixit.
Evidemment, l'ordinateur n'est pas fait pour les amateurs de bidouillage, mais bien plus pour les étudiants et les professionnels avec un gros budget. Son véritable point faible reste Windows 10 S, qui peut heureusement être mis à jour vers Windows 10 gratuitement.