Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible
Microsoft Teams permet enfin d'apparaître hors-ligne. Á l'aube d'un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir la durée d'affichage de leur nouveau statut.
Alors que le télétravail est de nouveau la norme en France, Microsoft Teams vient de passer le cap des 115 millions d’utilisateurs quotidien, soit 50% d'usagers en plus qu'il y a 6 mois avant le confinement. Fort de cette popularité grandissante, Teams s'enrichît régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour empêcher les utilisateurs de se tourner vers Zoom, Google Meet et d'autres services concurrents.
Depuis peu, le logiciel collaboratif a déployé une option appelée Together. Elle permet aux utilisateurs de se retrouver dans une salle de réunion 100% virtuelle. Ce n'est pas tout. Comme le rapportent nos confrères de Windows Latest, Microsoft Teams permet enfin à ses utilisateurs d'apparaître hors-ligne. Le service rattrape ainsi son retard sur Zoom, Skype, Google Meet et consorts. L'option est apparue aux cours des dernières semaines auprès des utilisateurs du monde entier.
Lire également : une attaque massive de phishing vise Google Meet, Teams, Zoom
Teams permet d'apparaître hors-ligne pendant 7 jours
Jusqu'ici, Teams ne proposait que les statuts suivants : disponible, occupé, ne pas déranger et absent. Il était donc impossible de disparaître de la vue de vos collègues ou de votre patron, par soucis de confidentialité par exemple. Mais désormais, l'application permet aussi de se rendre invisible. Vous éviterez ainsi les sollicitations intempestives de vos collègues.
Néanmoins, vous pourrez malgré tout consulter le statut des vos collègues. Comme sur Skype notamment, vous pourrez envoyer des messages ou passer des appels tout en apparaissant hors ligne. Attention, Microsoft Teams réinitialisera automatiquement votre statut après une durée 7 jours. Après une semaine en invisible, vous apparaître donc à nouveau comme “disponible”.
Dans le courant du mois de novembre, Microsoft ajoutera une option qui permettra aux utilisateurs de configurer combien de temps leur statut actuel doit être maintenu. L'application vous laissera choisir entre une semaine, un jour, semaine, 2 heures, 1 heure et 3 minutes. Une fois ce laps de temps écoulé, vous serez à nouveau affiché en “disponible”.