Microsoft Teams propose désormais un filtre permettant de censurer les insultes en direct
Microsoft a doté Teams, l'application de visioconférence nativement implémentée dans Windows 11 qui remplace officiellement Skype, une fonctionnalité qui devrait plaire aux gens qui ne supportent pas les jurons.
Microsoft a annoncé sur son blog le déploiement de deux nouveautés pour Teams, l’application de visioconférence de la suite Microsoft 365, anciennement Office. La première est une fonctionnalité qui permet de censurer en direct les injures proférées dans une conversation vidéo, tandis que l’autre propose plus d'options de personnalisation de l’emplacement et de l’apparence des sous-titres.
À lire — Microsoft Teams fait peau neuve : comment l’application Windows va vous changer la vie
Sur le blog de la compagnie, les concepteurs de Teams déclarent : « nous avons ajouté une option permettant de désactiver le filtrage des grossièretés pour les sous-titres en direct. Cela vous permettra d’afficher les légendes et la transcription en direct sans filtrage ni masquage, en affichant chaque mot tel quel. Le filtrage est activé par défaut. Si vous souhaitez le désactiver, vous devez le faire à partir de l’onglet sous-titres et transcription dans vos paramètres utilisateur. Il s’agit d’une préférence au niveau de l’utilisateur, qui n’est pas contrôlée par l’organisateur de la réunion ou l’administrateur ».
Microsoft Teams va censurer en direct les propos grossiers ou déplacés
Toujours dans le domaine de la transcription en direct, vous noterez que la fenêtre où s’affichent les sous-titres a légèrement changé d’apparence. Microsoft Teams affichera mieux « le nom complet de la personne qui a la parole […] Nous avons également augmenté le nombre de lignes affichées par défaut de 2 à 3, avec la possibilité d’agrandir la fenêtre pour afficher des lignes supplémentaires ». Autant de fonctionnalités qui, ajoutées à la possibilité de créer un lien vers un message spécifique de la conversation, devrait beaucoup améliorer l'efficacité des réunion.
Les abonnés Teams Premium pourront choisir la langue dans laquelle ils veulent que la visioconférence soit traduite et, cerise sur le gâteau, la section Styles « vous permettra d’appliquer quatre styles différents à vos légendes. Vous pouvez modifier la couleur de la police, définir la hauteur du panneau, définir la position du panneau et/ou modifier la taille de la police ».