Microsoft va lancer une boutique d’applications sur Android et iOS pour télécharger Minecraft et Candy Crush

Sarah Bond, présidente de Xbox, a annoncé le lancement d’une toute nouvelle boutique d’applications sur Android et iOS. Celle-ci hébergera tous les jeux mobiles estampillés Microsoft, tels que Minecraft et Candy Crush. Pour commencer, la plateforme sera uniquement accessible via le web.

candy crush

C’est désormais officiel : après plusieurs de rumeurs, Microsoft a finalement confirmé que sa propre boutique d’applications mobiles est en route. C’est par l’intermédiaire de Sarah Bond, présidente de Xbox, que l’information a été révélée lors d’une interview avec Bloomberg. C’est au mois de juillet que nous pourrons découvrir cette nouvelle plateforme, sorte de Microsoft Store dédiée aux jeux mobiles sur Android et iOS.

Néanmoins, cette nouvelle boutique ne fonctionnera pas exactement comme le Play Store ou l’App Store. Pour commencer en effet, Microsoft va d’abord miser sur une plateforme web plutôt qu’une application native. « Cela nous permet d’offrir une expérience accessible à tous les appareils, dans tous les pays, indépendamment des politiques des magasins à écosystème fermé. Puis nous allons nous étendre à partir de là », explique Sarah Bond.

Sur le même sujet — Microsoft va fermer la boutique Xbox 360 dès juillet 2024

La boutique de jeux mobiles Microsoft arrive en juillet

Le fonctionnement de cette boutique reste donc encore relativement flou. Faudra-t-il se rendre que la page web de jeux que l’on souhaite télécharger depuis son smartphone pour l’obtenir ? Espérons que non, car la chose ne sera pas très pratique. À ce jour, les versions web du Play Store et de l’App Store permettent bien de télécharger des applications sur son smartphone, mais uniquement parce que les boutiques sont déjà installées sur ce dernier.

Cette décision, en revanche, était somme toute prévisible. Si Apple est désormais forcé d’accueillir des alternatives à son App Store sur iOS, cette contrainte est en vigueur uniquement en Europe. Microsoft n’aurait donc pas pu proposer nativement sa boutique ailleurs dans le monde. Du reste, on s’attend à retrouver tous les plus gros titres mobiles de la firme. Minecraft bien sûr, mais aussi et surtout, depuis le rachat d’Activision-Blizzard-King, Call of Duty Mobile et Candy Crush.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !