Microsoft va récompenser les utilisateurs Android et iOS qui utilisent Bing
Google étant, en tout objectivité sans doute le meilleur moteur de recherche au Monde, il n’y rien de surprenant dans le fait que Microsoft cherche à le concurrencer à tout prix en tentant d’imposer Bing par tous les moyens à ses utilisateurs. Au troisième trimestre 2010, la firme avait d’ailleurs mis en place un programme de fidélisation du nom de « Rewards Bing » qui permet aux utilisateurs web de générer de la monnaie virtuelle qu’ils peuvent ensuite convertir en cartes cadeaux en utilisant Bing.
Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le programme Rewards Bing vient de s’étendre aux plateformes mobiles Android et iOS et sera bientôt disponible sur Windows Phone. Pourquoi ne pas l’avoir proposé dés le départ sur sa propre plateforme ?
Des cartes cadeaux pour les utilisateurs mobiles qui utilisent Bing !
Combien faudra-t-il effectuer de recherches via Bing au lieu de Google pour pouvoir générer suffisamment de monnaie afin de pouvoir s’offrir une carte cadeau ? Sans doute des milliers mais peu importe puisque le but ici est de fédérer non seulement les utilisateurs Android et iOS mais également les possesseurs d’un appareil Windows Phone puisque 48% des utilisateurs de la plateforme mobile de Microsoft préfèrent Google à Bing, gomme nous l’apprenait, il y a quelques semaines l’institut d’étude Kantar Worldpanel.
A ce sujet là d’ailleurs, certains investisseurs de Microsoft se demandent aujourd’hui pour quelle raison Microsoft mise autant sur son moteur de recherche. Est-ce pour le plaisir de concurrencer Google ? Sachant que près de la moitié des utilisateurs Windows Phone déclarent ouvertement vouloir « éviter Bing », on est tout de même en droit de se demander si le dit moteur de recherche est vraiment rentable. Est-ce du à un problème de qualité ou tout simplement à la popularité profondément ancrée de Google ?
Via