Microsoft Xbox Live piraté juste avant noël, encore !
Encore une fois, il semblerait que les utilisateurs Xbox One et 360 rencontrent des difficultés pour accéder au service Xbox Live. Une panne qui n'est malheureusement pas la première et sans doute pas la dernière.
Depuis quelques heures, les tweets faisant allusion à une panne du service Xbox Live ne cessent de se multiplier. Les utilisateurs évoquent notamment l'impossibilité de se connecter en mode multijoueurs mais également de jouer à des jeux nécessitant une connexion permanente au serveur comme Call of Duty: Black Ops III ou encore Destiny. En outre, cette panne affecte également les services de vidéos en ligne comme Netflix, Hulu ou encore Xbox Video.
Conscient du problème, Microsoft vient de publier un communiqué officiel.
Utilisateurs Xbox, éprouvez vous des difficultés lors de l'achat ou de la gestion de vos abonnements Xbox Live ? Avez-vous également des problèmes pour vous connecter. Nous sommes conscients de ces problèmes et nous faisons en sorte de les réparer aussi vite que possible. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous tentons de résoudre le problème. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
Pour l'instant, cette panne n'est pas généralisée et n'affecte pas tous les utilisateurs mais seulement une partie, néanmoins, ceux qui en sont victimes sont nombreux. En outre, ce n'est pas la première fois que le service est affecté par des dysfonctionnements de ce genre. Depuis l'attaque de Noël dernier qui avait également affecté le PlayStation Network, les pannes sont devenues monnaie courante. L'an dernier, les deux services s'étaient retrouvés hors ligne durant plusieurs jours consécutifs.
Alors que pour l'heure, la panne perdure, il y a quelques jours, le groupe de hackers Phantom Squad annonçait, via Twitter qu'il comptait justement pirater les services Xbox Live et PlayStation Network pour Noël. Sachant que nous sommes aujourd'hui le 18 décembre, on aura tout de même du mal à croire qu'il s'agit d'une coïncidence.