Microsoft tease un Minecraft en réalité augmentée façon Pokemon Go

C'est par un teasing aux allures de scène post-générique que Microsoft a clôturé sa conférence Build du lundi 6 mai 2019. La vidéo qui fait un peu moins d'une minute ne laisse place à aucun doute. La firme de Redmond prépare un jeu en réalité augmenté pour smartphones basé sur la franchise Minecraft. Les fans de la licence pourront bientôt profiter d'un Minecraft Go qui marche dans le sillage tracé par Pokémon Go.

Deux grandes conférences se déroulent cette semaine. Alors que le Google i/o démarre ce mardi 7 mai, Microsoft a ouvert sa conférence Build destinée aux développeurs hier, lundi 6 mai. Ce premier jour de l’événement qui se déroule jusqu'au 8 mai a été marqué par le teasing d'un Minecraft Go en réalité augmentée.

Minecraft Go : Microsoft tease un nouveau jeu en réalité augmentée pour les smartphones

Dans la courte bande-annonce du jeu, Microsoft promet en dire plus le 17 mai prochain. Cette date n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle marque les 10 ans du lancement de Minecraft. C'est en effet le 17 mai 2009 que le jeu a été lancé publiquement dans une version d'essai avant le début des précommandes. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Microsoft a racheté entre temps le studio Mojang, développeur du jeu.

10 ans après son lancement, Minecraft reste l'une des franchises les plus populaires au monde avec plus de 90 millions de joueurs actifs en 2019. La licence doit cet attachement des joueurs à son évolution au fil du temps et Microsoft veut aller encore plus loin en s'inspirant du concept de Pokémon Go qui continue de rapporter gros à Niantic. Le potentiel est aussi énorme pour une licence comme Minecraft.

Dans 10 jours, nous en saurons plus sur ce Minecraft Go en réalité augmentée qui va peut-être devenir le phénomène de cet été. Et pour rappel, Microsoft prépare également Minecraft : Dungeons, un jeu d'action aventure pour les PC Windows attendu pour 2019.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web