Minecraft a permis de résoudre l’enlèvement d’un petit garçon

Encore une histoire assez incroyable et qui se finit bien. En effet en Suisse un petit garçon de 12 ans a été kidnappé à son domicile et pendant leur enquête les policiers se sont servis de Minecraft pour identifier le kidnappeur et ainsi retrouver l'enfant. 

Voilà le genre d'histoire qu'on aime entendre à propos de la technologie, comme la dernière en date où Siri a aidé une femme à sauver la vie de son bébé. Et dans ce cas précis on va parler d'un jeu vidéo et pas n'importe lequel, un des plus populaires actuellement Minecraft.

Tout se déroule en Suisse, à une trentaine de kilomètres de Berne. Un petit garçon de douze ans, Paul, a disparu de son domicile la semaine dernière sans laisser de traces, personne ne savaient où il était, ni ses amis, si sa famille.

C'est alors que l'enquête de police commence, au début aucun indice dans la chambre du petit garçon, pas une seule trace d'un enlèvement. Comme c'est souvent le cas maintenant, Paul avait un ordinateur dans sa chambre et il passait du temps sur internet, et plus particulièrement sur Minecraft, il y jouait plusieurs heures par semaine.

Dans Minecraft pour jouer avec des amis tous se passe sur des serveurs. Et malheureusement le garçon a partagé de nombreuses informations comme son âge et son adresse. C'est alors que les policiers se sont rendus compte qu'il discutait beaucoup avec un Allemand de 35 ans.

Pour être sûrs de ne passer à côté de rien, les policiers se sont rendus au domicile de cet homme à 500 kilomètres du domicile familial à Düsseldorf. Et ils ont bien fait puisqu'ils ont retrouvé Paul enfermé dans le grenier de cet homme. À l'heure actuelle les policiers ne savent pas exactement les raisons de la présence du garçon dans le grenier, en tout cas il semblait en bonne santé.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web