Le mirroring Chromecast disponible pour tous grâce une application (root)
Si vous avez été ravis d’apprendre, hier matin, que l’application Chromecast supportait désormais le mirroring d’écran via la fonction Cast Screen, vous avez également pu être déçu de constater que votre appareil ne faisait peut-être pas encore partie de la liste des terminaux compatibles, celle-ci n’étant pas encore très étoffée puisqu’elle se limite seulement à douze appareils, pour la plupart, des hauts de gamme.
Aujourd’hui, la bonne nouvelle, c’est que même si votre smartphone ou tablette n’est pas encore officiellement supporté, vous pourrez néanmoins profiter de la fonction mirroring d’écran de Chromecast à trois conditions : que votre appareil soit sous Android KitKat, que ce dernier ait préalablement été rooté et que vous disposiez de la dernière version de Chromecast.
Grâce au bon vouloir d’un développeur XDA du nom de r3pwn, il est désormais possible de profiter de la fonction mirorring d’écran de Chromecast sur un appareil absent de la liste de ceux officiellement supportés par Google à l’aide d’une petite application du nom de MirrorEnabler.
Pour rooter votre téléphone en quelques secondes, il vous suffit d'utiliser TowelRoot, nouvel outil qui vous donne accès aux droits racines de l'appareil et supporte la plupart des terminaux. Vous n'avez ensuite plus télécharger MirrorEnabler via ce lien puis à installer le fichier APK, à l’aide de notre tutoriel.
Bien que cette petite astuce soit censée fonctionner sur la quasi-totalité des appareils, le développeur précise, après avoir effectué, quelques tests que sa compatibilité peut-être aléatoire sur certains terminaux tandis que d’autres ne seront absolument pas supportés.
Appareils sur lesquels MirrorEnabler est 100% fonctionnel (après test)
- ASUS PadFone 2
- Sony Xperia Z2
- Sony Xperia ZL
- Sony Z Ultra
- HTC One M8 (Sense et Google Play Edition)
- Motorola Moto X
- Samsung Note 8
- Samsung Note Pro 12.2
- Nexus 7 2012
- Oppo Find
- LG GPad 8.3
Appareils sur lesquels les résultats sont aléatoires
- Samsung Galaxy S 3
- Samsung Galaxy Note 2
Appareils sur lequels l’application ne fonctionne pas
- HTC EVO 3D
- Galaxy Nexus