Mise à jour de HTC Galerie pour le HTC One M8 et les appareils HTC Sense 6.0

Hier en fin de journée, HTC publiait une importante mise à jour de l’application HTC Galerie intégrée au sein de la dernière version de sa surcouche maison, HTC Sense 6.0. Si celle-ci se destine à l’ensemble des appareils sous Sense 6.0, l’une des nouveautés proposées restera exclusivement réservée au HTC One M8, du fait qu’il est le seul de la gamme à proposer une double caméra arrière.

Si jusqu’à présent, la fonction UFocus du HTC One M8, qui permet d’effectuer la mise au point d’un cliché à posteriori de la prise de vue, ne permettait malheureusement pas de régler l’effet de flou, ce n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir.

logo HTC

Grâce à cette mise à jour de HTC Galerie (HTC Sense 6), UFocus s’enrichit d’une option de réglage du flou pour des rendus finaux encore meilleurs et de surcroit, ultra facile à manier puisqu’il vous suffit de sélectionner, à l’aide de votre doigt, un point précis de l‘image que vous souhaitez mettre en avant puis de configurer l’effet de flou.

Une fonctionnalité présente depuis longtemps sur les reflexs numériques et qui s’invite petit à petit sur les smartphones puisqu’on la retrouve, entre autres, sur les Galaxy S5, Sony Xperia Z2, LG G Pro 2 et LG G3.

Parallèlement à cette optimisation de UFocus, cette mise à jour de HTC Galerie apporte les fonctionnalités Dimension Plus et Panorama 360 à l’ensemble des appareils sous HTC Sense 6.0, à commencer par le HTC One M7 qui a justement reçu sa mise à jour sous Sense 6.0, il y a quelques semaines.

A l’instar des autres applications destinées aux appareils HTC, cette mise à jour de HTC Galerie est disponible au téléchargement dans le Play Store. Un nouveau système mis en place par le taïwanais en mars dernier et qui permet de contourner les délais de déploiement propres aux mises à jour OTA.

Dumpster sur le Play Store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !