MIUI 12 : Xiaomi annonce la version stable pour 15 smartphones supplémentaires
Xiaomi a annoncé le déploiement de MIUI 12 en version stable sur une deuxième vague de smartphones. Pas moins de 15 modèles recoivent progressivement la mise à jour dans les prochaines semaines. Ce deuxième lot comprend des modèles tels que le Mi 9 SE, le Redmi Note 7 Pro ou encore le Mi Mix 3.
Xiaomi continue de dérouler son calendrier de déploiement de MIUI 12 sur l'ensemble des smartphones éligibles. Une première vague de modèles ont déjà reçu la mise à jour en version stable en Chine et celle-ci commence à arriver en Europe sur une poignée de modèles comme le Xiaomi Mi 10 Pro et le Mi 9. La deuxième vague de déploiement en version stable vient d'être annoncée par le constructeur.
MIUI 12 arrive en version stable sur 15 smartphones supplémentaires
Comme d'habitude, ce déploiement a lieu d'abord en Chine. Xiaomi n'a pas divulgué de dates précises pour les mises à jour en fonction des modèles. Le déploiement sera progressif et devrait être achevé d'ici la fin du mois septembre. Il faudra attendre quelques semaines avant qu'elle ne débarque en version globale, et donc en Europe. Voici la liste des 15 smartphones de la deuxième vague qui recevront MUI 12 en version stable dans les prochaines semaines :
- Xiaomi Mi Mix 3
- Xiaomi Mi Mix 2S
- Xiaomi Mi CC9
- Xiaomi Mi CC9 Pro
- Xiaomi Mi CC9 Meitu Edition
- Xiaomi Mi 9 SE
- Xiaomi Mi 8
- Xiaomi Mi 8 UD
- Xiaomi Mi 8 Explorer Edition
- Redmi Note 8 Pro
- Redmi Note 7
- Redmi Note 7 Pro
- Redmi 10X 5G
- Redmi 10X Pro 5G
- Redmi 10X 4G
Voici pour rappel les modèles ayant déjà reçu la mise à jour en version stable :
- Xiaomi 10 Pro
- Xiaomi 10
- Xiaomi 10 Youth Edition
- Xiaomi Mi 9 Pro 5G
- Xiaomi Mi 9
- Xiaomi Mi 9T / Mi 9T Pro
- Xiaomi Mi 9 avec dos transparent
- Redmi K30
- Redmi K30 Pro
- Redmi K30 5G
- Redmi K30 Zoom Edition
- Redmi K20 Pro Exclusive Edition
- Redmi K20 Pro
- Redmi K20
- Redmi Note 9
- POCO F2 Pro
- POCO X2
Tous les modèles listés ne recevront pas forcément la prochaine mise à jour d'Android. Comme nous l'annoncions cette semaine, plusieurs modèles Xiaomi et Redmi éligibles pour MIUI 12 ne recevront pas Android 11 et devraient rester sous Android 10.