MIUI 6 : un mode “une main” pour les grands écrans !

Xiaomi est le constructeur chinois du moment, récemment devenu le 3 ème plus grand vendeur de smartphones au monde il ne cesse de nous surprendre. C'est sur la dernière mouture de la surcouche de Xiaomi, MIUI 6, que de nouvelles fonctionnalités intéressantes font leurs apparitions et en particulier ce “one-handed mode”.

Bien que les smartphones de Xiaomi ne soient pas les premiers à recevoir la dernière mise à jour de Google, nous comprenons ce retard étant donné les petits ajouts bien sympathiques que nous offre l'équipe de Xiaomi sur la dernière version de MIUI qui est encore sur Android KitKat. La version de MIUI 6 sous Android Lollipop est quant à elle prévue pour le premier trimestre 2015.

Chaque possesseur d'un smartphone avec un écran de plus de 5 pouces connaît ce moment où atteindre une partie de son écran avec une seule main est tout simplement impossible, problème qui sera régler sur les Xiaomi Mi4 par exemple. Xiaomi nous offre sa solution, transformer l'affichage de votre écran en affichage d'un écran de 3,5 pouces.

Ce changement d'affichage ne change en rien au fonctionnement du téléphone qui reste tout aussi bien utilisable, vous pourrez même écrire vos SMS, passer un coup de téléphone, regarder votre agenda ou encore jouer à vos jeux préférés mais avec une seule et unique main !

En plus de ça, aucun toggle ou aucune manipulation n'est à faire sur votre smartphone, la fonctionnalité est directement disponible et utilisable, et ce, de manière très simple et vous aurez même le choix d'afficher l'écran 3,5 pouces à gauche (pour les gauchers) ou à droite (pour les droitiers).

L'activation se fait par un simple geste sur les boutons physiques du téléphone, pour afficher l'écran à gauche vous devez faire glisser votre doigt à partir du bouton “Home” puis sur la gauche, pour afficher l'écran à droit c'est tout simplement l'inverse. Simplicité et efficacité caractérisent cette nouvelle fonctionnalité de Xiaomi.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web