La Tesla Model 3 gagne 5% d’autonomie grâce à une nouvelle batterie de 82 kWh

Tesla a fait gagner en autonomie les batteries de ses Model 3, avec une puissance passée de 75 à 82 kWh. Une amélioration dont Panasonic n'est sûrement pas étrangère, puisque la société a récemment investi 100 millions de dollars dans Tesla. Bien que l'information n'ait pas encore été officiellement confirmée par le constructeur, des utilisateurs ont déjà reçu un document précisant les capacités des futures batteries.

Tesla continue d'améliorer son modèle de voiture le plus populaire. D'ici l'année prochaine, les batteries de la Model 3, jusqu'à maintenant limitées à 75 kWh, atteindront 82 kWh de puissance. Attention cependant, il ne s'agit pas des nouvelles batteries 4680 (46 mm de diamètre pour 80 mm de longueur) annoncées par Tesla, dont la durée de vie dépasse les 3,5 millions de kilomètres. Seules les 2170 (21 mm de diamètre pour 70 mm de longueur) sont concernées par cette amélioration, de quoi ravir les propriétaires du véhicule en attendant l'arrivée des prochaines batteries.

Tesla peut remercier Panasonic pour cette amélioration, puisque la le groupe japonais a récemment investi 100 millions de dollars dans l'optique d'améliorer la puissance des batteries de 5%. Il semble donc que ce soit désormais chose faite. Panasonic souhaite également accroître leur production de 10%.

Des propriétaires de Tesla Model 3 ont reçu un document confirmant la nouvelle batterie

“Lorsqu'il expédie vers l'Europe, Tesla envoie les papiers au client avant l'arrivée de la voiture. De cette manière, il est possible d'enregistrer le véhicule, ce qui facilite sa réception”, a ainsi précisé un membre du subreddit consacré au constructeur de voitures électriques. L'information a pour la première fois été révélée sur ce forum, de par des photos du document en question à destination des futurs propriétaires européens, où l'on note bien la présence des batteries 82 kWh.

On ne sait toujours pas pour le moment si les modèles venant de Chine, dont 7000 ont déjà été expédiés, sont concernés par cette amélioration. En effet, c'est la société CATL (Contemporary Amperex Technology), spécialisée dans le développement de batteries au lithium, qui produit celles des voitures fabriquées dans ce pays. Panasonic n'a donc probablement pas fourni d'équipement aux usines chinoises.

À lire également : Tesla Model 3 – certains modèles viendront de Chine, voici ce qui va changer

Source : electrek

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web