Modern Combat 5 piraté juste avant sa sortie

A quelques jours seulement de sa sortie, prévue le 24 Juillet, le blockbuster de Gameloft Modern Combat 5 vient d’être piraté par un bêta-testeur ! Coup dur pour le géant du jeu mobile qui distille l’attente autour de son jeu depuis plusieurs mois maintenant.

En dévoilant au compte-goutte le contenu de son titre, tout en mettant l’accent sur sa promotion, Gameloft était parvenu au fil des mois à semer l’impatience parmi les nombreux fans de la franchise Modern Combat. Attendu comme la plus grosse claque graphique de l’année, et doté d’un contenu conséquent, le cinquième volet de la série FPS était bien parti pour battre des records de vente dans le domaine des jeux mobile.

moder combat 5 pirate

C’était sans compter sur l’atruisme exacerbé de certains joueurs. L’erreur de Gameloft a été d’inviter des volontaires à tester le mode multi-joueurs en ligne du jeu de tir, dans le but de recueillir leurs impressions. L’un des testeurs a gagné un exemplaire du jeu, qu’il s’est empressé de craquer pour ensuite  le diffuser sur Internet.

En quelques heures, des centaines de joueurs investissent les champs de bataille virtuels pour profiter du titre en avant-première. Afin de préserver l’un de ses principaux projets, Gameloft a du se lancer dans une vaste opération fermeture temporaire des comptes incriminés et désactiver les serveurs de jeu online.

Fort heureusement, le sabordage est terminé mais l’entreprise risque de durcir encore un peu plus sa politique de sécurité en interdisant définitivement le jeu hors-ligne. Une méthode fiable, mais contraignante pour les joueurs y compris ceux qui ont payé…

Le piratage est le grand fléau de l’industrie du jeu mobile, qui incite les développeurs à se tourner de plus en plus vers un modèle « free to play » où les joueurs doivent bien souvent dépenser plus pour être meilleur que les autres…


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !