Non, Molotov n’est pas à vendre, rassure son fondateur
Molotov n'est pas à vendre et va même très bien, rassure Jean-David Blanc, le fondateur de l'application. Dans un communiqué de presse, l'entrepreneur français a promis d'annoncer des choses fantastiques pour les utilisateurs de Molotov dans les prochains jours.
Souvenez-vous : il y a quelques jours, nos confrères des Echos annonçaient que Molotov avait cruellement besoin d'argent et menaçait même de disparaître. Le média assurait d'ailleurs que le groupe envisageait d'être racheté par France Télévisions, Orange, Altice ou encore Canal+. Fin décembre, une rumeur assurait aussi que France Télévisions allait finalement racheter une partie des parts de Molotov afin de mettre sur pied Salto, son service de VOD.
Molotov va très bien et ne va pas disparaître, promet Jean-David Blanc
Suite à ces rumeurs persistantes, Jean-David Blanc a tenu à mettre les points sur les i. “Molotov va très bien merci !” soutient le fondateur. Dans un communiqué, il explique que Molotov est “soutenu par le premier fond d’investissement de la place et des actionnaires de premiers plan, des chiffres qui battent tous les records que ce soit en termes d’abonnements, d’audience, de nombre d’utilisateurs, de temps passé sur la plateforme ou de nouveaux utilisateurs (+287 000 depuis le début de l’année !)”.
Lire aussi : Molotov.TV suspend l’enregistrement pour les chaînes RMC et BFM
Néanmoins, Jean-David Blanc concède que Molotov est “convoité par une demi-douzaine d’acteurs”. Malgré tout, “Molotov n’est pas à vendre !” précise le dirigeant. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Molotov dément les rumeurs de rachat. En novembre dernier, Pierre Lescure et Jean-David Blanc, les co-fondateurs de Molotov, expliquaient compter jusqu'à 6,6 millions utilisateurs totaux, et 70.000 à 100.000 nouveaux venus chaque semaine. Bref, pour le moment, la firme n'est pas prêt d'être rachetée.
Dans la foulée, Jean-David Blanc a promis d' “annoncer des choses fantastiques dans les prochains jours”. Pour l'heure, on ignore encore de quoi il s'agit. On vous en dit plus dès que possible. Qu'attendez-vous de Molotov cette année ?