Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s'abonner ou d'accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu'après quelques mois d'expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l'éloignement entre les deux acteurs, alors qu'un rachat de Molotov par Altice-SFR semblait quasiment acquis.

molotov rmc sport

Cela n'aura pas duré longtemps. En février 2019, RMC Sport devenait disponible sur Molotov pour 18,99 euros par mois. Quelques mois plus tard, c'est déjà fini, remarque Next Inpact. Il n'est désormais plus possible de s'abonner au bouquet depuis l'application Molotov ou d'accéder aux chaînes.

Molotov ne propose plus d'abonnement à RMC Sport, l'accord avec Altice-SFR n'est pas prolongé

Suite à “une période d’expérimentation de plusieurs mois, l’offre de commercialisation du bouquet RMC Sport sur Molotov a pris fin et ces chaînes ne seront donc plus disponibles sur Molotov”, explique la plateforme sur son forum en réponse à des utilisateurs mécontents. Il est précisé que cela “a été décidé d’un commun accord entre le Groupe Altice (propriétaire de RMC Sport) et Molotov de mettre un terme à cette expérience”.

Lire aussi : Molotov contraint de supprimer la fonctionnalité Chromecast pour les chaînes du groupe TF1

Une annonce réalisée dans un contexte particulier. Fin janvier 2019, Molotov annonçait entrer en négociations exclusives avec Altice-SFR en vue d'un rachat, alors que d'autres acteurs majeurs (Orange, France TV…) s'étaient montrés intéressés. Mais finalement, Altice-SFR ne parvient pas à racheter Molotov et les négociations sont actuellement au point mort. Les petits actionnaires notamment ne seraient pas convaincus par les propositions d'Altice et bloqueraient la transaction. La disparition de RMC Sport sur Molotov semble confirmer que les relations entre les deux se sont refroidies.

Sources : Next Inpact


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !