Molotov TV fait carton plein et passe la barre du million d’utilisateurs
Les petits français de Molotov TV ont fait un carton depuis leur sortie officielle en été 2016 et ont passé la barre du million d'utilisateurs désormais. Le service qui a l'ambition de révolutionner la télévision française est bien parti pour, et a particulièrement séduit les plus jeunes. Mais il a encore de nombreux obstacles devant lui.
La télévision telle qu'on l'entendait il y a encore une dizaine d'années de cela a bien évolué. Il faut dire qu'avec l'arrivée d'internet et des plateformes de vidéos à la demande, il est devenu difficile pour les jeunes générations d'accepter une diffusion à horaire imposée.
Pour réconcilier la télévision des parents avec celle des enfants, et mettre enfin au goût du jour les chaînes historiques, Molotov TV s'est lancé l'année dernière. Le service fusionne le direct, la vidéo à la demande et l'enregistrement avec un modèle économique facile à appréhender, et a su séduire grâce à cela.
Molotov passe le million d'utilisateurs
En ce début d'avril, le service français peut être fier puisqu'il vient de passer le cap important du million d'utilisateurs inscrits sur sa plateforme. A cette occasion, il nous livre quelques données pour y voir plus clair sur son succès.
Ainsi, nous apprenons que 40% de ses utilisateurs sont sur smartphone, 40% sur tablette et 20% sur télévision grâce notamment à la compatibilité Chromecast mais aussi les applications dédiées sur Android TV et Smart TV diverses.
Le service est utilisé en moyenne 80min par jour, soit 1h20. La moyenne d'âge de ses utilisateurs est de 35 ans, ce qui montre que la plateforme est relativement jeune comparativement à la télévision classique où l'âge moyen est à 51 ans.
Un score qu'il a pu rapidement atteindre en s'étendant à Android, le service étant pour son lancement une exclusivité Apple TV. Toutefois, l'absence des chaînes du groupe NRJ et des replays de TF1 et M6 pourraient lui faire du tort à l'avenir… Mais ces bons chiffres pourraient convaincre toujours plus de chaînes de faire confiance à sa plateforme.