Molotov.tv : la télévision du futur est enfin lancée

Molotov vient enfin d'être lancé, malheureusement le service est pour le moment une exclusivité iOS (en ce qui concerne les OS mobiles) mais vous pouvez toujours l'utiliser sur Windows par exemple. Voyons ensemble ce que propose cette télévision du futur qui promet de nous faire regarder la TV différemment.

La promesse de Molotov est de nous faire regarder la télévision autrement en se rapprochant des services de VOD ou SVOD. Ainsi on a un catalogue de chaînes qui nous permet de naviguer entre elles comme sur Netlfix par exemple.

Molotov a été fondé par d'anciens d'AlloCiné, de Canal+ et de TF1, ces derniers ont constaté que la télévision n'avait pas évolué pour s'adapter à nos habitudes actuelles en matière de multimédia. Molotov est pour rappel un bouquet de télévision accessible par internet, indépendant de tout FAI et de toute box.

Il propose pour le moment 3 offres : une gratuite avec l'accès à toutes les chaînes de la TNT (35 chaînes), 10 heures d'enregistrement et un seul flux de streaming, un à 3,99€ avec 100 heures d'enregistrement et 4 flux de streaming en simultanés et une dernière à 9,99€ qui ajoute une trentaine de chaînes, on est encore loin des 100 chaînes promises.

Vous n’aurez évidemment pas Canal+ ou BeIn Sports, mais Paris Première, Téva, TCM Cinéma, Disney Channel, Ushuaia TV, Histoire, ou encore Paramount Classic, entre autres. La force du service réside surtout dans son interface qui est à la fois simple et intuitive. 

Pour le moment la fonction d'enregistrement n'est pas encore disponible, car la loi le permettant a été votée plus tard que prévu (le 29 juin) il faut donc attendre qu'elle entre en vigueur. La fonction replay n'est elle pas disponible sur toutes les chaînes, par exemple sur M6 et TF1 il faudra passer par les sites des deux chaînes.

Comme précisé au début le service n'est pas encore disponible sur Android bien que bizarrement il dispose d'une page sur le Google Play Store. Il faudra attendre que l'exclusivité signée avec Apple prenne fin, gageons que cela se fasse vite, car à la fois pour les consommateurs mais surtout pour le service, se passer d'Android serait vraiment dommage.

Vous pouvez aussi essayer le service sur Windows en allant sur ce lien. Et vous alors, avez-vous testé Molotov ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web