Momo sur Minecraft : le terrifiant challenge WhatsApp s’est infiltré dans le jeu vidéo

Momo, l'horrible challenge WhatsApp, est parvenu à s'infiltrer dans Minecraft. D'après Microsoft, un joueur s'est amusé à concevoir un avatar (ou mod) à l'effigie de la créature qui a inspiré Momo. En parallèle, le dangereux challenge continue de faire le buzz sur Youtube. 

momo Minecraft
Crédit photo : Minecraft.net

D'après nos confrères de Fox News, un avatar ressemblant à Momo, le terrifiant challenge WhatsApp, a fait son apparition dans Minecraft il y a quelques jours. Rapidement banni du jeu par les équipes de Microsoft, l'avatar montrait une créature équipée d'un smartphone affichant le logo WhatsApp. La firme de Redmond a qualifié cet avatar d' “écoeurant”, assure Fox News.

Momo sur Minecraft : le terrifiant challenge WhatsApp a été repéré dans le jeu vidéo

“Ce contenu, développé indépendamment par un tiers, ne correspond pas du tout à nos valeurs et ne fait pas partie du jeu officiel Minecraft. C'est une mauvaise utilisation de notre plateforme et nous prenons actuellement des mesures pour restreindre l'accès au mod” a expliqué un porte parole de Microsoft à Fox News. Momo est d'ailleurs la vedette de nombreuses vidéos Youtube réalisées par des joueurs Minecraft (voir la vidéo en fin d'article).

Minecraft n'est pas la seule plateforme prise d'assaut par des internautes qui se prennent pour Momo. Après avoir été repéré par des utilisateurs WhatsApp sur plusieurs continents, le challenge s'est répandu sur Facebook. Les comptes à l'effigie de la créature se sont en effet multipliés depuis quelques semaines.

La situation est donc la même sur Youtube. Les vidéos qui mettent en scène Momo pullulent sur le site web. De nombreux vidéastes tentent de surfer sur le buzz de Momo afin de récolter des vues. “Les directives de YouTube interdisent le contenu encourageant des activités dangereuses ou présentant un risque de préjudice physique ou de mort. Nous supprimons les vidéos signalées qui violent nos règles” a assuré un porte parole de Youtube. Pour rappel, Momo est lié au suicide de plusieurs enfants. Avez-vous croisé le challenge sur un autre réseau social ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web