Un morse tue un homme à cause d’un selfie

Les selfies et la bêtise humaine ne font pas bon ménage. On savait déjà qu'ils étaient responsables de plus de morts que les requins et on continue d'en avoir la confirmation, cette fois un Chinois est mort pour avoir voulu faire un selfie avec un morse. 

selfie tendance

Les selfie sont à la mode depuis un moment, au point que le mot est rentré dans le dictionnaire et a même été élu mot de l'année en 2013 par le très prestigieux Oxford English Dictionnary. Cependant ce phénomène a entrainé des dérives comme toujours et on ne compte plus les morts ou les dégradations, comme cette statue au Portugal, du au fait de se prendre en photo avec son smartphone.

Cette fois l'histoire se passe dans un Zoo en Chine, le Yeshanko Wildlife Zoo dans la province du Liaoning. Un homme a voulu se prendre en selfie avec un morse. Aux premiers abords rien de bien méchant, sauf que l'homme en question est passé par dessus la grille de l'enclos pour être au plus près de l'animal.

Il faut savoir que même s'ils paraissent inoffensifs, les morses sont des animaux qui pèsent entre 800 et 1800 kg à l'âge adulte, et possèdent en plus des défenses en ivoire. Ses deux seuls prédateurs naturels sont l'orque et l'ours blanc, bref il ne faut pas les chercher.

  • À lire aussi : En voulait faire un selfie, il se tire une balle dans la tête

Et visiblement ils n'aiment pas être pris en selfie de trop près, car quand l'homme est arrivé près de lui, le morse l'a attrapé par derrière et l'a projeté dans la piscine, l'impact lui a fait perdre connaissance et l'homme s'est ensuite noyé. Le temps qu'un gardien intervienne, il était trop tard. Le zoo n'explique pas comment l'homme a pu passer l'enclos aussi facilement, et a tenu à dédommager la famille à hauteur de 137 000$.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !