MOTA SmartRing : la bague connectée ultra-fashion que l’on verra à l’IFA
MOTA vient d'annoncer la sortie prochaine de la MOTA SmartRing, qui est comme son nom l'indique une bague connectée, affichant des notifications.
MOTA est une start-up qui se lance dans les hautes technologies avec une volonté de créer des objets très esthétiques. Au-delà de sa présence dans l'impression 3D, la société produit donc des smartwatches très tendance ainsi que des smartglasses. Mais apparemment, pour MOTA, les wearables “classiques” n'étaient pas encore suffisamment miniaturisés.
La société veut donc introduire la SmartRing dans nos vies. Ainsi, le fabricant annonce sa bague connectée comme un appareil qui pourra afficher les notifications, via un smartphone, bien entendu. Ainsi, la SmartRing fournit des alertes pour les SMS, les appels entrants, les rappels du calendrier et plus encore. Le fabricant annonce :
Les utilisateurs décident exactement à qui ils veulent parler et pour quels événements ils veulent être tenus au courant. La SmartRing affiche les notifications sous forme de texte dont les utilisateurs peuvent faire défiler les mots à la vitesse qu'ils désirent. La SmartRing offre une discrétion maximum quant aux notifications, laissant le propriétaire activer ou désactiver les alertes audios et tactiles
C'est grâce à une application compatible Android et iOS que la SmartRing pourra en effet coupler son smartphone pour pouvoir afficher les notifications, choisir ce que l'on veut recevoir et activer ou non les vibrations. De plus, grâce à cette connexion, la bague pourra afficher des messages relatifs à des applications comme Facebook et Twitter.
La MOTA SmartRing devrait sortir aux États-Unis durant le dernier trimestre de cette année, mais son prix n'a pas encore été annoncé. On sait en revanche que le produit sera disponible en noir et blanc. La société nous fera découvrir sa bague connectée cette semaine, à l'IFA, dont le programme est chargé.
En attendant, qu'en pensez-vous ? Trop petit ? Ou au contraire, apporte-t-elle plus discrètement ce que les smartwatches offrent trop grossièrement ?
Via