Moto 360 : le démontage révèle une batterie de capacité inférieure à celle annoncée

Comme tout nouveau gadget qui se respecte, la montre Moto 360 présentée et lancée la semaine dernière vient de subir l’incontournable étape du démontage iFixit. Un désossage en bonne et due forme qui aura permis de se familiariser un peu plus avec la partie hardware de la montre et de faire quelques découvertes inattendues.

démontage Moto 360
Démontage de la Moto 360.

Si la Moto 360 propose un superbe design externe, semblable à celui d’une « vraie » montre, elle ne brille pas forcément sur tous les plans. Alors que la plupart de ses concurrentes s’équipent d’un processeur Snapdragon 400 gravé en 28 nm qui présente l’avantage d’être très économe en énergie, celle-ci embarque un processeur TI OMAP 3 gravé en 45 nm et donc plus énergivore.

Heureusement, elle dispose d’un avantage de taille face à ses concurrentes : la recharge à induction. Toutefois, là où Motorola annonçait une batterie de 320 mAh, c’est néanmoins à une batterie de 300 mAh que se sont trouvés confrontés les testeurs de l’équipe d’iFixit.

Un écart qui restera négligeable même si on aura du mal à comprendre pourquoi sur son site internet, la firme américaine fait état d’une batterie de 320 mAh.

Autre point souligné par l’équipe d’iFixit, la Moto 360 est difficile à démonter et donc à réparer. Une difficulté en grande partie due à sa certification IP67 qui nécessite la présence d'un joint torique en caoutchouc qui empêche la pénétration de l'eau et de la poussière mais ne facilite pas l’accès aux composants internes de la montre.

Les composants sont serrés et l’écran comme le couvercle arrière sont joints à l’ensemble par une dose importante de colle.

 

Une conception qui aura valu à la Moto 360 une note de réparabilité de 3/10 sur l’échelle d’iFixit. La date de sortie de la Moto 360 est annoncée en France pour fin septembre au prix de 249€.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web