Moto C et C Plus : des rendus 3D ainsi que des vidéos fuitent à leur tour
Lenovo ne compte pas s'arrêter d'envahir l'entrée de gamme avec ses téléphones sous le nom de code Moto. Au MWC, la marque chinoise nous présentait le G5 et le G5 Plus. Plus récemment, des fuites annonçaient deux nouveaux appareils sous la dénomination Moto C et C Plus. Aujourd'hui, des rendus 3D et des vidéos sont apparues sur le compte Twitter de @OnLeaks.
L'entrée de gamme est un marché autant concurrentiel que son opposé, le haut de gamme. Les smartphones le composant n'ont pas tous des design innovant et à couper le souffle, mais l'efficacité est maître du domaine. En rachetant Motorola, Lenovo s'est approprié un savoir-faire intéressant.
Les téléphones appartenant à la gamme Moto ont souvent fait mouche. Comme avec les G5 et le G5 Plus, le bon feeling et le côté abordable des terminaux en font des appareils de choix pour les bourses moyennes. Le Moto C et C Plus ont l'air de continuer à s'inscrire dans cette continuité.
Moto C et C Plus : Android Nougat 7.0 et un processeur MediaTek
Derrière les formes basiques du Moto C et C Plus, on devrait retrouver des spécificités techniques plus ou moins étranges pour l'année 2017. Tandis que le C Plus embarquerait un écran d'une définition de 1280 x 720 pixels, le petit frère afficherait le système d'exploitation Android dans un espace étriqué de 854 × 480 pixels.
Pour propulser le tout, un processeur MediaTek, qui confirme le placement low-cost des appareils, de 1,1 GHz ou de 1,3 GHz, accompagné d'1 ou de 2 Go de RAM seraient de la partie. La mémoire interne compterait 8 ou 16 Go en fonction des versions et la batterie oscillerait entre 2350 mAh pour le modèle Moto C et 4000 mAh pour le Moto C Plus.
Les potentiels rendus 3D et les vidéos montrent une coque d'un style dit “unibody”. La caméra du Moto C Plus se permet une légère épaisseur supplémentaire risquant d’accueillir rapidement des rayures. Pour le reste, la compacité semble bonne et la prise en main ne sera pas des plus difficiles. Lenovo pourrait annoncer un prix en dessous des 100€ si la commercialisation en France est prévue.
Un peu moins d'un an auparavant , le Moto E débarquait en Europe avec des capacités techniques similaires, un design n'ayant pas à rougir devant les nouvelles moutures et un prix un peu plus élevé. Il semble que la marque chinoise travaille étroitement avec ses fournisseurs afin de fournir des prix toujours plus bas.