Moto G2 : première image et caractéristiques techniques
Peu à peu Motorola prépare la relève de ses gammes de smartphones en travaillant sur de nouveaux modèles, et les nouvelles se succèdent rapidement, laissant augurer d'un planning chargé pour le firme dans le courant des prochains mois. Si les annonces se concentraient surtout jusqu'ici autour du Moto X+1, le développement du successeur du Moto G continue lui aussi de son côté.
Ainsi alors que l'on apprenait encore juste il y a quelques jours que le Moto X+1 bénéficierait d'une coque en kevlar permettant de placer des capteurs supplémentaires en façade, aujourd'hui c'est une première image du futur Moto G2 qui a été dévoilée par le site Mallando Android. D'autres caractéristiques techniques probables ont qui plus est été dévoilées par la même occasion.
Difficile de se faire une idée réelle de la taille de l'écran, mais il semblerait que Motorola devrait conserver une dalle de 4,5 pouces pour son futur G2, qui proposerait par ailleurs l'affichage en 720p et une résolution de 1280 x 720 pixels. Rappelons que la gamme Moto G est produite pour être vendue à des tarifs très compétitifs, donc l'absence du 1080p est compréhensible et ne sera pas préjudiciable sur un écran de cette dimension.
Le smartphone devrait également bénéficier d'une configuration plus musclée, comme en témoigne le processeur quadricoeur ARM V7 (VFPv4 NEON), appuyé par un processeur graphique Adreno 305. Il devrait également être dual-SIM et proposer un appareil photo de 8 mégapixels. Aucune autre donnée n'a filtré concernant la mémoire vive, le stockage ou la capacité de la batterie, mais ces informations pourraient probablement arriver très rapidement.
Si aucun prix officiel n'a encore été avancé, des rumeurs annoncent par ailleurs que le Moto G2 pourrait être encore moins cher que son prédécesseur à sa sortie, sachant que le Moto G proposait déjà un terminal de très bonne facture à moins de 200 euros. Il était même l'une des références en la matière, comme le prouve le test du Moto G sur Phonandroid que vous pouvez encore consulter.
Via