Moto G4 / Plus : leurs fiches techniques complètes dévoilent leurs différences
Alors que la prochaine génération de smartphones Moto, qui seront sous l'égide de Lenovo, n’est pas encore officiellement révélée, une nouvelle fuite nous dévoile leurs fiches techniques et révèle les différences entre les 2 appareils.
Le constructeur Motorola a connu des hauts et des bas sur ces dernières années, et a été balancé d'un acheteur à l'autre en passant sous l'égide de Google (qui l'aura racheté majoritairement pour ses brevets) puis Lenovo plus récemment.
Ce qui ne veut pas dire que la qualité de leur matériel est en cause, puisqu'il a signé l'année dernière 2 des meilleurs appareils sous Android stock avec le Moto G et la gamme Moto X et offre une personnalisation poussée bienvenue de ses téléphones avec Moto Maker.
Pour le renouvellement de son offre, il se murmure que le constructeur américain devenu chinois proposera deux versions différentes de son milieu de gamme phare. Nous ne savions pas encore toutefois ce qui les différencierait, mais leurs fiches techniques complètes apparaissent désormais sur la toile pour nous le révéler.
Comme la rumeur l'entendait, c'est donc bien le Qualcomm Snapdragon 430 qui équipera les deux variantes du Moto G4. Toutefois, ce n'est pas un écran de 5,5 pouces mais bien de 5,2 pouces qu'ils arboreront.
La différence entre la version classique et Plus se fera sur le nombre de gigas de RAM, le stockage et le capteur arrière : la version 16 go incorporant 2 go de RAM et un capteur dorsal de 13 MP tandis que la 32 go (et donc la Plus) aura 3go pour un capteur 16 MP.
- Lire également : toutes les informations sur le Moto G4 (2016)
La gamme G ayant toujours été financièrement très accessible, on pourrait s'attendre à des sacrifices mais il n'en est rien : leurs capteurs photo seraient équipés d'un autofocus laser, tandis que la sécurité des 2 appareils serait assurée par un scanner d'empreinte digitale.
Une offre qui semble très alléchante sur le papier en attendant de connaître leurs prix officiels. A première vue, sauraient-ils conquérir votre coeur ? Ils ont après tout bien des arguments en leur faveur, notamment un Android sans surcouche extrêmement véloce.