Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !
Voilà une nouvelle qui risque bien d'entamer la réputation de Motorola et de sa maison mère Lenovo : contrairement à ses anciennes promesses, la marque a décidé que le Moto G4 et le Moto G4 Plus ne pourront pas être mis à jour vers Android Oreo. Comme vous vous en doutez sûrement, cette annonce a provoqué la grogne des consommateurs… Etes-vous concerné ?
Le Moto G4 et le G4 Plus ne pourront pas profiter d'Android 8.0 Oreo : les utilisateurs se plaignent !
A la sortie des deux smartphones l'an dernier, Lenovo avait assuré que le Moto G4 et le Moto G4 Plus allaient pouvoir être mis à jour vers Android Nougat ainsi que vers Android Oreo. La marque n'a tenu qu'une partie de ses engagements : les utilisateurs ont en effet pu installer Android Nougat. Sur son site internet, la marque affirmait encore jusqu'à récemment que ses deux Moto G4 allaient recevoir Android Oreo. Comme vous pourrez le constater dans les captures d'écran en fin d'article, Lenovo a tout simplement changé d'avis et mis son site web à jour : pas d'Oreo pour le Moto G4 donc.
Ce revirement de situation n' a pas échappé aux utilisateurs les plus vigilants. Cette promesse non tenue crée actuellement la polémique sur la toile. Gageons que Lenovo-Motorola communique assez rapidement sur les raisons de sa décision. Par ailleurs, on comprend aisément l'injustice que peuvent ressentir les consommateurs. Ceux-ci ont fait l'achat d'un smartphone l'an dernier et il n'est déjà plus possible de le mettre à jour sur la dernière version d'Android ! Quelles sont les raisons qui ont poussé Lenovo à revenir sur sa promesse ?