Moto X 2014 : l’autonomie de la batterie serait très décevante !

L'autonomie du Moto X 2014 serait des plus courtes, c'est la conclusion d'un test pratiqué sur la batterie du smartphone par nos confrères de PhoneArena. Même si l'appareil est très apprécié pour ses qualités techniques évidentes et un tarif bien ajusté au marché, il reste difficile de faire l'impasse sur des défauts pouvant être assez rédhibitoires pour un éventuel acheteur. Vous l'aurez compris, il faudra veiller à avoir son chargeur sur soi.

Si tous les observateurs avaient regretté la présence d'une batterie à la capacité aussi faible, soit une petite 2300 mAh seulement tout comme un certain Nexus 5 de Google déjà disponible depuis quelques temps, n'oublions pas que les différentes optimisations logicielles d'un constructeur peuvent sensiblement rattraper la mise et proposer une autonomie des plus correctes. Malheureusement, Motorola peine à convaincre sur ce point précis.

Le script de test utilisé par nos confrères est prévu pour reproduire un usage réel, sous-entendu qu'il ne s'agit pas d'un stress-test qui a pour but de pousser un appareil dans ses derniers retranchements. Ici, il est surtout question d'exploiter le smartphone avec son écran allumé dans tout un tas d'usages généralistes, tels des requêtes web, des envois de textos et des appels téléphoniques, rien que du classique donc. Dans ces conditions, le Moto X 2014 est resté allumé 5 heures et 45 minutes.

Un tel score le place loin, très loin du leader du classement qui n'est autre que le Sony Xperia Z2 qui maintient sa charge durant 8h10 avant extinction. Il est suivi par le Samsung Galaxy S5 avec un très honorable 7h38 au compteur. Vient ensuite le HTC One M8 qui reste allumé durant 7h12. Puis, fait cruel, le LG G3 pourtant équipé d'un écran Quad HD se place juste avant le Moto X 2014 avec 6h14 d'autonomie.

Il faudra donc se faire une raison pour les futurs acheteurs du Moto X 2014. Ce beau smartphone, récemment attaqué par la marque OnePlus, ne dispose pas d'une autonomie optimale. Est-ce que cette révélation risque d'être un frein à l'intention d'achat ? A vous de nous le dire !

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web